Dragon Ball Game Project Z : Un action-RPG qui se penchera sur l’histoire de Goku et Gohan

Jeux-Video

Par Jules le

Si Dragon Ball FighterZ s’offre une deuxième année de contenus additionnels, Bandai Namco a bel et bien un nouveau jeu Dragon Ball dans les cartons pour 2019. L’éditeur japonais commence par ailleurs à livrer les premiers détails concernant Dragon Ball Game Project Z (c’est son petit nom).  

Pour cette nouvelle entrée dans la longue saga de jeux Dragon Ball, ce n’est pas Arc System Works (Dragon Ball FighterZ) qui se retrouve aux manettes, mais CyberConnect2. Habitué des adaptations vidéoludiques de manga, à l’instar de JoJo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven ou tous les Naruto Ultimate Ninja et Shippūden, c’est la première fois que le studio japonais se penche sur l’univers d’Akira Toriyama.

Game Project Z

Baptisé Dragon Ball Game Project Z, le prochain titre de Bandai Namco se présente comme un action-RPG. Si l’on en croit la première bande-annonce, l’intrigue suivra l’arc Dragon Ball Z, lorsque Son Goku et son fils Son Gohan repoussent l’attaque des Saiyens sur Terre avant de se rendre sur Namek, histoire de coller une rouste à Freezer.

Pour le moment, aucune séquence de gameplay à l’horizon. Tout juste sait-on que le jeu tourne sous Unreal Engine, et qu’il sortira sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu est prévu pour cette année, sans que la date soit précisée par Bandai Namco.