Suicide Squad 2 : James Gunn en négo pour la réalisation et une date de sortie

Cinéma

Par Manon le

Viré de Marvel et Disney, James Gunn ne s’est pas laissé démonter. Après avoir rejoint l’écriture de Suicide Squad 2, il serait maintenant en pourparler pour en devenir le réalisateur. 

Suicide Squad (2016)

On vous parlait déjà ici, il y a quelques mois, de rumeurs concernant le fait que James Gunn pourrait devenir le réalisateur de Suicide Squad 2 après en avoir rejoint l’équipe des scénaristes. Et bien, même si rien ne semble encore officiel, les choses semblent se préciser. Selon The Hollywood Reporter, le scénariste de Les Gardiens de la Galaxie serait bel et bien en pourparlers pour prendre les rennes de la réalisation du film.

Un film sans réalisateur

Suicide Squad 2 n’est pas prévu sur grand écran avant deux ans mais il est déjà au cœur de nombreux bouleversements. Le réalisateur du premier volet, David Ayer, ne reprenant pas les commandes du second, il a fallu se mettre à la recherche de quelqu’un pour le remplacer. Et cela n’a pas été une mince affaire. Plusieurs noms sont remontés à la surface mais il semblerait que ce soit celui de James Gunn qui ait finalement été retenu pour assurer l’intérim.

James Gunn est notamment connu pour l’écriture des deux films Les Gardiens de la galaxie. Il s’était, cependant, fait virer par Marvel et Disney après des tweets jugés « indéfendables ». Cela ne l’a pas empêché de rebondir et de se voir récupéré par le camp adverse des Marvel : DC Comics.

Enfin une date de sortie

Sortez vos agendas, le retour de Suicide Squad 2 a été fixé pour le 6 août 2021 sur grand écran. On n’en sait toujours pas beaucoup plus sur l’intrigue. Des bruits de couloirs indiquerait que le film serait non pas une suite mais un reboot du premier avec une approche différente des anti-héros. Seul Will Smith a confirmé qu’il reprendrait son rôle de Deadshot dans le sequel mais Jared Letho devrait lui aussi de nouveau se glisser dans la peau du Joker. On n’en sait pas plus au sujet de Margot Robbie qui a été largement occupée par son propre film : Birds of Prey. James Gunn aurait pour projet d’auditionner de nouveaux acteurs. Mais rien de plus précis n’a été annoncé pour le moment, la patience des fans n’a donc pas fini d’être mise à l’épreuve.