Meizu Zero : Le smartphone sans connectiques est loin d’être gratuit

Smartphone

Par Henri le

Nous évoquions récemment avec vous la sortie du Meizu Zero, le premier smartphone sans prise ni bouton ? On connait désormais son tarif, et il est élevé.

Dans une industrie aussi concurrentielle que celle du smartphone, il n’est pas toujours facile de se démarquer. Meizu a récemment essayé en proposant le Zero, un appareil dénué de boutons, de haut-parleurs ou encore de connectiques.

La marque chinoise a minimisé les risques en le vendant en exclusivité sur la plateforme de financement participatif Indie Gogo. Le smartphone embarque une dalle Amoled de 5,99 pouces en Full HD+ au format 2,5D. Cette dernière est d’ailleurs équipée d’un lecteur d’empreinte sous l’écran.

À l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 845, mais la quantité de RAM (apparemment LPDDR4X) n’a pas été communiquée. Côté photo, on profitera d’un capteur frontal de 20 Mpx (compatible avec la reconnaissance faciale) ainsi qu’à un combo d’APN (12 + 20 Mpx) à l’arrière. Il sera par ailleurs livré avec un chargeur sans fil de 18W, qui sert à le recharger, mais aussi à transférer ses fichiers en USB 3.0 Wireless.

La fiche technique est certes intéressante, mais le prix demandé par le chinois nous parait énorme : 1299 dollars. Si on se doute que Meizu ne se lancera pas dans une production massive, ce tarif interpelle, d’autant que le Snapdragon 845 sera bientôt remplacé par le 855 (doté d’une compatibilité 5G). On a donc bien du mal à voir comment ce dernier sortira de son marché de niche. Il a malgré tout déjà récolté 26 000 dollars sur les 100 000 demandés, alors qu’il reste encore 29 jours de campagne.

Si cette dernière atteint son but, les acheteurs devraient recevoir leur smartphone durant le mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *