OnePlus se place n°1 en Inde en 2018

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon Counterpoint, en Inde, OnePlus enregistre 36% de part de marché au quatrième trimestre et conforte sa position de leader sur le marché premium sur les 3 trimestres consécutifs en 2018.

OnePlus est la marque de smartphones haut de gamme la plus vendue en 2018, en Inde. Selon le rapport publié récemment par Counterpoint pour le quatrième trimestre de 2018, la société Chinoise a conquis 36% du marché des smartphones premium et conserve sa position de leader pour le troisième trimestre consécutif. 

Le OnePlus 6 a été le modèle le plus vendu du segment premium en 2018 suivi du OnePlus 6T. OnePlus est la marque de smartphones premium qui enregistre le plus rapide développement avec une croissance de 85% sur un an. 

Toujours selon Counterpoint, OnePlus France est quatrième sur le marché premium au troisième trimestre 2018 grâce notamment au succès du OnePlus 6. Désormais constituée d’une équipe de 17 personnes, la stratégie de la marque est de consolider sa place de leader sur le marché premium en travaillant sa notoriété et en proposant des produits toujours plus haut de gamme. En octobre dernier, OnePlus annonçait sa disponibilité dans plus de 200 magasins Bouygues Telecom et sa collaboration avec FNAC Darty, l’occasion pour la marque de gagner en visibilité et de toucher un plus grand public.

Pour le Vice-Président France, “Le bouche à oreille a toujours été notre plus grande force, cela nous a permis de développer une image de marque unique sur le marché de la téléphonie. En 2019, nous allons confirmer notre place de leader sur ce marché en mouvement en travaillant davantage notre visibilité”.