iOS : WhatsApp peut désormais être sécurisé avec Face ID et Touch ID

iOS

Par Remi Lou le

L’application Whatsapp pour iOS peut maintenant être protégée avec les systèmes biométriques maison d’Apple comme Touch ID ou Face ID.

 

Whatsapp contient très souvent des données personnelles qu’il conviendrait de protéger au mieux. Justement, l’application de messagerie instantanée s’offre le support de l’empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale dans sa dernière version (2.19.20) pour iOS.

Pour activer cette sécurité supplémentaire sur Whatsapp, il suffit de se rendre dans les réglages > compte > confidentialité > verrouillage écran. Il est alors possible de configurer l’authentification avec Touch ID ou Face ID (selon le modèle d’iPhone), mais également de définir un délai avant de devoir s’identifier à nouveau. Avec cette prise en charge, Whatsapp se trouvera doublement sécurisé, par le verrouillage de l’écran d’accueil mais aussi celui de l’application elle-même.

Le support des moyens de sécurité biométrique poussera peut-être les utilisateurs de Whatsapp sur iOS à protéger davantage leurs données. Dans les faits, Whatsapp est déjà très sécurisé, puisque l’application utilise un protocole de chiffrement de bout en bout rendant le vol de données très compliqué.

Par ailleurs, le chiffrement des conversations à l’oeuvre sur Whatsapp pourrait se généraliser aux messageries de Facebook et d’Instagram, puisque Mark Zuckerberg a exprimé le souhait de les fusionner. Malgré tout, ce projet n’est pas prévu pour tout de suite.

Source: TheVerge