Uber propose des trajets en transports en commun à Denver

Urban Mobility

Par Julie Hay le

Dans sa volonté de devenir le leader des applications de déplacement, Uber lance une collaboration avec les transports en commun de Denver. Les utilisateurs  peuvent avoir les informations de circulation et le meilleur itinéraire en incluant les transports en commun selon Siècle Digital.

Un trajet optimisé

Uber s’associe à la Regional Transportation District de Denver pour créer une nouvelle manière de se déplacer. L’application centralise les informations de déplacement et propose le plus économique et rapide pour le client. En indiquant les horaires de bus et de trains, Uber entend bien faire de son application un couteau suisse de la mobilité. Après avoir en septembre dernier lancé la fonctionnalité Switch qui permet de choisir entre la voiture, le vélo ou la trottinette, l’application affirme sa volonté d’avoir le monopole. En collaboration étroite avec Moovit, Uber se différencie de ses principaux concurrents Google Maps ou Plans d’Apple. “Nos clients veulent que leurs voyages soient aussi faciles que possible, une collaboration comme celle-ci leur permet de planifier leur voyage du départ à l’arrivée.” explique David Genova, Directeur général de la Regional Transportation District de Denver

Bientôt des titres de transport

Pour aller plus loin, la firme annonce qu’elle devrait mettre sous peu des titres de transport à disposition de ses utilisateurs. Une occasion de s’imposer encore plus dans le secteur et de centraliser les services. Les paiements devraient avoir lieu grâce à l’application Masabi.

Après Boston et Town of Innisfil, d’autres pourraient bientôt rejoindre la liste. On ne sait pas, en revanche, si un tel partenariat sera possible en France.