Game of Thrones : le tournage du spin-off va démarrer au début de l’été

Série

Par Remi le

Le tant attendu spin-off de Game of Thrones, qui aura la lourde tâche d’assurer la continuité après la fin de la série originale cette année, entrera en tournage au début de l’été. C’est le président de la programmation chez HBO, Casey Bloys, qui l’a confirmé lui-même à Entertainment Weekly en début de semaine.

Source : @HBO

Cette nouvelle série dans l’univers de Game of Thrones devrait s’appeler The Long Night, même si ce titre n’est pas encore officiel. Le tournage aurait dû commencer en octobre, mais il a été repoussé en février, et maintenant à cet été, soit peu après la fin de la série originale.

Un spin-off encore très énigmatique

On en sait très peu sur ce futur spin-off de Game of Thrones. Selon les premières informations, The Long Night devrait nous en apprendre un peu plus sur l’univers de Game of Thrones en nous embarquant quelques milliers d’années en arrière. Ce sera peut-être l’occasion d’en savoir plus sur l’apparition des premiers Marcheurs Blancs ou encore sur l’Âge des Héros, des thèmes longuement esquissés dans les romans de George R.R. Martin.

Nous savons néanmoins que ce spin-off sera porté par la showrunneuse Jane Goldman, qui s’est déjà illustrée en tant que scénariste sur Kick-Ass, Kingsman ou encore X-Men. La réalisation sera quant à elle confiée à SJ Clarkson, qui sera à la barre du prochain Star Trek. En ce qui concerne le casting, il réunira Naomi Watts (King Kong, The Impossible…), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Jamie Campbell Bower (Sweeney Todd, Twilight) ou encore Josh Whitehouse (Poldark).

Le pilote de The Long Night sera tourné au début de l’été, soit quelques semaines seulement après la fin de Game of Thrones qui sera diffusée à partir du 14 avril. En toute logique, ce spin-off devrait débarquer sur la chaîne américaine HBO en 2020 ou 2021.