Central Park 90’s : un bar-restaurant à Paris dédié aux années 90 à l’occasion de la sortie de Captain Marvel

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Nostalgiques des Pin’s, des Spice Girls, du Bi-Bop et autres Tamagotchis … ne bougez plus ! Dès le 22 février à l’occasion de la sortie en salles de Captain Marvel, le bar-restaurant « Central Park » se métamorphose et devient pour un mois Le « Central Park 90’s ».

Du vendredi 22 février au mercredi 20 mars 2019 (de 9h00 à 2h00), le « Central Park 90’s » – situé 5, rue du Jour, dans le 1erarrondissement de Paris – devient le lieu idéal pour les nostalgiques de cette époque ou ceux qui souhaitent la découvrir. Du décor en passant par la carte, les boissons ou la musique, c’est une immersion dans les années 90 sur trois étages avec une programmation d’activités à faire entre amis ou en famille qui sera proposée.

  • Le rez-de-chaussée reprendra tous les codes emblématiques de ces années pour plonger dans l’univers de la super-héroïne : entre grunge et néons, pop et street, l’expérience 90’s sera garantie.
  • Au premier étage, un espace dédié au film Captain Marvel dont l’histoire se déroule à cette époque.
  • Au deuxième étage, un vidéoclub avec des films en VHS mettra les fans dans un « mood so vintage ».

Le Central Park 90’s proposera pendant un mois sur plus de 200m² de nombreux rendez-vous à ne pas manquer, accessibles à tous : les incontournables des années 90 (Gaming, Photocall, Karaoké, Blind test …). Voici un aperçu du programme qui sera proposé :

  • Samedi 23 février à partir de 11h00– Vinyle 90’s Day
    Écoutez des vinyles et les acheter à la manière du « disquaire day » tout en regardant des clips vidéo : So 90’s !
  • Mercredi 27 février à partir de 18h00 – Soirée Blind Test spécial 90’s
    Challengés par une animatrice et un DJ, les participants s’affronteront dans un karaoké géant dédié aux 90’s résonnera durant toute la soirée, au Central Park.  Il va sans dire que les groupes de grunge préférés de Captain Marvel auront besoin de sérieux concurrents !
  • Mercredi 13 mars à partir de 20h00 – Unplugged Music Soirée
    Hommage à Nirvana, Nine Inch Nails, Oasis ou encore Midnight Oil avec un groupe de rock alternatif qui reprendra en acoustique tous les tubes et morceaux iconiques des années 90.
  • Dimanche 16 mars, à partir de 11H30 – Retro gaming et brunch régressif
    Retour aux sources assuré avec la mise à disposition de consoles des années 90 pour jouer aux jeux vidéo de l’époque.
    Un brunch régressif aux céréales et/ou autres bonbons sera proposé (payant).
  • Embarquement immédiat pour : Mission 90’s
    (Re)Découvrez la Terre telle qu’elle était dans les années 90 avec Captain Marvel !
    Vous disposerez d’un temps imparti pour parcourir les 2 étages supérieurs du bar à la recherche des références qui se cachent dans les décors.
    Une plongée au cœur du film et de la pop-culture avec ce jeu live, collaboratif et ludique !

Une réponse à “Central Park 90’s : un bar-restaurant à Paris dédié aux années 90 à l’occasion de la sortie de Captain Marvel”

  1. Il y aurait pas une surdose de nostalgie là ces derniers temps ? Entre les films, les séries, les jeux, ça commence à faire beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *