Xiaomi Mi 9 : Une date de lancement osée et le plein de photos

Smartphone

Par Henri le

Alors que la présentation officielle du Samsung Galaxy S10 est sur toute les lèvres, Xiaomi a décidé de confronter son concurrent coréen en choisissant la même date pour son Mi 9.

Le Xiaomi Mi 8 pour illustration

Les présentations sont aujourd’hui bien avares en surprises pour peu que l’on suive l’actualité liée aux smartphones. Mais elle garde un aspect marketing important, et leurs dates ne sont pas choisies au hasard. Samsung a par exemple décidé de dévoiler son Galaxy S10 le 20 février prochain, quelques jours avant le début du MWC. Un bon moyen de profiter de l’excitation du milieu, sans être noyé dans la masse.

Xiaomi vient également d’annoncer la date de présentation de son Mi 9, dont on vous a déjà donné une partie de la fiche technique. Et force est de constater que le géant chinois n’a pas peur d’aller à la confrontation puisqu’il a choisi la même date que Samsung ! Une décision osée quand on sait à quel point le Galaxy S10 est attendu. En vue de la conférence, qui se déroulera à Pékin, la marque a dévoilé une photo d’un mannequin tenant le smartphone en question.

Le site russe XiaomiShka a parachevé l’entreprise en publiant plusieurs clichés correspondants du smartphone. On y constate la présence d’un triple module photo arrière, qui devrait normalement être composé d’un combo de 48 Mpx + 12 Mpx et d’un capteur 3D ToF (Time of Flight). L’encoche a été réduite et prend la forme d’une goutte d’eau.

Crédits : XiaomiShka

Une photo montrant la fiche technique confirme aussi l’implémentation d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. On a plus qu’à attendre une semaine pour tout connaitre dans les moindres détails.

Crédits : XiaomiShka