Xiaomi Mi 9 : Quand la fiche technique du smartphone haut de gamme fuite sur la Toile

Smartphone

Par Jules le

Normalement, lorsque l’annonce d’un téléphone approche, les caractéristiques de ce dernier fuitent petit à petit sur le Web. Ici la résolution de l’écran, là la présence ou non d’une encoche, etc. Manque de bol pour Xiaomi, la fuite s’avère être beaucoup plus sévère. En effet, il semblerait que l’intégralité de la fiche technique du futur Mi 9 se soit retrouvée sur les réseaux sociaux.  

Le Xiaomi Mi 8 pour illustration

Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de rumeurs, bruits de couloirs et autres fuites, l’information est à prendre avec des pincettes. Ceci étant dit, un leakers chinois a récemment publié ce qui semble être la fiche technique complète du prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi, le Mi 9.

Flaghship Killer

Bien entendu, il faudra attendre la confirmation ou l’infirmation du constructeur chinois lors de la présentation officielle du Mi 9 pour vérifier la véracité de ce document. En attendant, cette fuite originaire du réseau social Weibo nous laisse penser que le Mi 9 embarquera un SoC Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et une batterie de 3 500 mAh.

Pour ce qui est de l’écran, on trouverait ici une dalle AMOLED de 6,4 pouces au ratio 19:9. À l’arrière de l’appareil devrait se glisser un triple capteur photo, dont l’un affiche pas moins de 48 MPx.

La bête tournera sous Android 9.0 avec la surcouche MIUI 10. La source à qui l’on doit la fuite estime que le Xiaomi Mi 9 devrait être lancé en mars prochain au prix de 383 euros.