Les films Star Wars par David Benioff et D.B Weiss toujours dans les cartons

Cinéma

Par Manon le

Il y a tout juste un an, on apprenait que David Benioff et D.B Weiss avaient été choisis pour travailler sur une série de films Star Wars. Aujourd’hui, on nous révèle que ces nouveaux films formeront en réalité une saga. 

Rien de bien nouveau sous le soleil, seulement la confirmation que les films commandés par LucasFilm il y a un an déjà sont bien toujours en projet. C’est Casey Bloyd, directeur des programmes de HBO, qui l’a annoncé au détour d’une interview à propos de la série Confederate.

En effet, dans un entretien accordé à TV Line, Casey Bloyd explique pourquoi la série Confederate a pris du retard : « Le retard est dû au fait qu’ils se sont vus offert trois films ». Ici, il parle bien entendu des films Star Wars. Donc les fans auront droit à une nouvelle trilogie même si on ne sait pas quand elle entrera en production. Le directeur des programmes de HBO ajoute : « Dan et David vont finir l’ultime saison de Game of Thrones puis se plonger dans l’univers de Star Wars. Quand ils en sortiront, je pense qu’ils vont revenir vers nous ».

La dernière saison de Game of Thrones arrivant en avril prochain, les deux scénaristes devraient donc se pencher incessamment sous peu sur la nouvelle saga Star Wars dont on ne sait encore rien ou presque. Une seule chose est sûre, la trilogie devrait s’éloigner de la mythique lignée des Skywalker et des aventures des Jedi. Pour le reste, les fans devront prendre leur mal en patience.

Qu’en est-il de Confederate ?

La série serait toujours dans les tuyaux, mais elle dépendra du l’emploi du temps de David Benioff et D.B Weiss. La série Confederate qui avait déjà provoqué une polémique avant même que l’écriture n’ait commencé est donc mise en stand-by pour le moment. Confederate devrait raconter l’histoire d’une troisième guerre de Sécession aux États-Unis. Dans cet univers alternatif, les États du Sud ont battu l’Union donnant lieu à une nation dans laquelle l’esclavage a été légalisé.

Patience, patience. Ni la nouvelle saga Star Wars, ni la nouvelle série Confederate ne devraient sortir dans un avenir proche. Pour vous consoler, la huitième saison de Game of Thrones débarque le 14 avril prochain sur OCS et le dernier épisode de la trilogie Star Wars débarquera sur grand écran à la fin de l’année.