Le smartphone pliable de Samsung s’appellera Galaxy Fold

Smartphone

Par Remi Lou le

Le célèbre leaker Evan Blass vient d’annoncer que le premier smartphone pliable du géant sud-coréen portera le nom de Samsung Galaxy Fold.

Le prototype du smartphone pliable de Samsung

Dans quelques heures à peine, Samsung lèvera le voile sur ses futurs fleurons : les Galaxy S10, S10+ et S10e. Cependant, la surprise du show pourrait bien venir de son smartphone pliable, en préparation chez le constructeur depuis de longues années, et qui devrait faire une brève incursion dans l’événement de Samsung.

Cela fait un petit moment que ce smartphone est appelé « Galaxy F » ou « Galaxy X » par la presse (nous compris), mais il semblerait qu’il porte finalement le nom de « Samsung Galaxy Fold », d’après ce tweet de Evan Blass, toujours très bien informé.

En utilisant ce nom, Samsung ne fait pas vraiment dans l’originalité, mais cela a au moins le mérite d’être clair. Ce Galaxy Fold devrait être présenté le 20 février lors de l’événement Unpacked de Samsung à San Francisco.

Si les Galaxy S10 font déjà baver sur le papier, la star du show devrait bien être le smartphone pliable de Samsung, attendu au tournant. Cependant, il ne devrait pas être disponible tout de suite, et il coûtera probablement cher, très cher. Les rumeurs envisagent un prix tournant autour des 1600/1700 dollars.

2 réponses à “Le smartphone pliable de Samsung s’appellera Galaxy Fold”

  1. Apple a réussi l’exploit du pliage partiel bien avant la concurrence, mais le mot Fold correspond plus à ce que Samsung envisage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *