Galaxy F : Samsung présentera son téléphone pliable en même temps que le S10

Smartphone

Par Jules le

À l’aide d’une imposante campagne promotionnelle parisienne, la marque sud-coréenne a dévoilé la date de présentation du Galaxy F, son mystérieux smartphone pliable.  

Le 20 février prochain, une semaine seulement avant le début du Mobile Wrold Congress 2019 à Barcelone, Samsung compte bien faire une pierre deux coups. En effet, si à cette date, le constructeur sud-coréen prévoit de présenter officiellement le Galaxy S10 et ses diverses déclinaisons, il envisage également de montrer l’énigmatique Galaxy F à la face du monde.

Tout concorde

Et pour une fois, ce n’est pas une énième fuite sur la Toile qui a vendu la mèche, mais Samsung lui-même. Le fabricant a ainsi lancé une nouvelle campagne publicitaire au cœur de Paris, en placardant des affiches géantes sur la Place de la Concorde.

Rédigées en hangeul (l’alphabet officiel de Corée du Sud), ces affiches minimalistes annoncent que le “futur se dépliera” le “20 février”. Comprendre donc que Samsung va enfin lever le voile de mystère qui nimbe son Galaxy F.

Pour rappel, le premier smartphone pliable de Samsung est attendu avec un écran “extérieur” de 4,6 pouces, ainsi qu’une dalle pliable “intérieure” de 7,3 pouces. Côté batterie, il miserait sur une charge de 5 000 à 6 000 mAh. De récentes rumeurs laissent à penser que le Galaxy F proposera 1 To de mémoire interne et 12 Go de RAM. Le prix, lui, oscillerait entre 1 700 et 2 260 euros.