Galaxy Fold : En silence, Samsung dévoile sa propre vidéo de présentation de son smartphone pliable

Smartphone

Par Henri le

Après des mois de teasing, Samsung a enfin dévoilé son smartphone pliable lors de son événement Unpacked, en marge du MWC. Cette vidéo permet de le découvrir sous toutes les coutures.

Même si la présentation du Huawei Mate X lui a mis un peu de plomb dans l’aile, le Galaxy Fold devrait être la star du MWC 2019. Le géant coréen l’a dévoilé juste avant le salon, mais il sera visible dans les travées du salon barcelonais. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’y être, la firme a dévoilé une vidéo de présentation d’un peu plus de quatre minutes, permettant de l’admirer dans d’excellentes conditions.

La vidéo a l’avantage d’être totalement silencieuse. L’absence de musique de fond permet d’entendre les bruits du smartphone, notamment lorsqu’il se referme ou prend une photo. Elle permet de constater le haut degré de finition de l’appareil, mais également de voir fonctionner quelques applications en format tablette. Cela s’annonce particulièrement intéressant lorsque l’on surfe sur des sites ou des applications truffés de photos (ici Instagram).

Samsung nous rappelle également que l’appareil dispose d’un système de recharge inversé, capable d’alimenter la batterie d’une montre connectée ou d’une paire d’écouteurs sans-fil.

On apprécie le revêtement en verre qui confère un aspect vraiment luxueux à l’ensemble (heureusement, vu son tarif de 1980 dollars). On le trouve en revanche un peu trop épais pour être glissé facilement dans une poche de jean. On a donc hâte de poser nos mains dessus pour savoir si cette attente en valait la peine.

Une réponse à “Galaxy Fold : En silence, Samsung dévoile sa propre vidéo de présentation de son smartphone pliable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *