Huawei Mate X, le smartphone pliable du géant chinois arrive à 2299 euros !

Android

Par Anh Phan le

Huawei a profité du MWC 2019 pour annoncer son smartphone pliable 5G, le Mate X.

Alors que l’année 2019 se présentait comme l’année de la 5G au MWC 2019, ce sont finalement les premiers prototypes de smartphones avec un écran pliable. Après Samsung avec le Galaxy Fold, c’est au tour de Huawei de profiter du MWC 2019 pour annoncer le Mate X, un smartphone 5G avec un impressionnant écran OLED pliable de 8 pouces.

Si on n’a pas pu vraiment le prendre en main puisque c’est une personne de Huawei qui manipulait le Mate X pour l’audience en folie autour, il faut avouer que le futur smartphone de Huawei impressionne en terme de design, surtout refermé puisqu’il propose alors deux écrans, un de 6,6 pouces 19,5:9 (2480 x 1148 px) et le second de 6,38 pouces 25:9 (2480 x 892 px).

La charnière est légèrement arrondie et pour le plus petit écran, il vient s’emboîter dans le dos de la partie opposée contenant le bloc photo. L’épaisseur est réduite à son maximum car contrairement à Samsung, l’écran se pli véritablement en deux, ce qui lui permet d’avoir une épaisseur de 11 mm plié, et de 5,4 mm ouvert.

On n’a pas d’infos sur le bloc photo pour l’instant sauf que Huawei s’est encore une fois allié avec Leica, mais les deux écrans peuvent rester actifs et vous pourrez par exemple prendre quelqu’un en photo et la personne en question pourra se voir en direct. Bon, si la personne n’aime pas se voir, cela va être compliqué, mais c’est bon à savoir.

Une fois dépliés, les deux écrans deviennent un seul et unique écran de 8 pouces au format carré et avec une définition de 2480 x 2200 px. On n’a pas vu grand-chose tourner comme application, contrairement au Samsung Galaxy Fold, mais ça reste impressionnant visuellement parlant, et le multitâche est évidemment de la partie.

Ce Mate X est également 5G, avec l’un des meilleurs modèle du marché selon le constructeur chinois : le Balong 5000 avec un débit théorique deux fois plus rapide (4,6 Gbit) que les concurrents 5G et 10 fois plus rapide que la 4G ! Côté processeur on retrouve un Kirin 980 accompagné de 8Go de RAM et d’une capacité de 512 Go.

On retrouve également une batterie de 4500 mAh avec recharge rapide 85% en 30 mins grâce à un chargeur de 55W qui pourra même recharger votre ordinateur portable !

Le Mate X sera disponible au second trimestre au prix de 2299 euros dans sa version 8 + 512 Go !

 

 

9 réponses à “Huawei Mate X, le smartphone pliable du géant chinois arrive à 2299 euros !”

  1. Ca va trop loin au niveau du tarif, beaucoup trop loin …
    Ok c’est incroyable esthétiquement mais très franchement c’est beaucoup trop cher, même pour une telle prouesse technique et technologique.

    Je serai prêt à payer un tel prix le jour oū un téléphone sera capable de remplacer à la fois ma tablette mais aussi, et surtout, mon oridnateur. 
    On y viendra mais c’est pas encore pour tout de suite.

    En tout cas il est vraiment réussi esthétiquement, bien plus que le Fold de Samsung.

    Apple, de son côté, est vraiment à la dérive depuis la mort de sa très sainte Steveté, et ferait bien de se remettre en question avec sa stratégie de monétisation tous azimuts (Netflix presse, service de VoD en gestation, voire même banque en ligne). C’est pas ce qu’on demande à cette boîte !

  2. magnifique produit. visuellement bien mieux que le fold de samsung.

    le prix est certe excessif mais faut se dire que cette techno est toute jeune. c’est une vitrine technologique pour les grandes marques. en gros ils posent leurs coui.lles sur la table. ceux qui ne pourront suivre vont rester dans les rayons poussièreux des hypermarchés.

    concernant Apple, il va bien finir par expolser, investir des milliards dans des locaux, des data center, des centrales solaires, ne pas payer ses impôts, prendre ses employés (en Applestore) pour des robots, vendre des accessoires bas de gamme aux prix du kg de l’or, vendre des nouveaux produits sans saveur à des prix sidérants, un jour ou l’autre le retour de baton va
    se faire…. moi en tout cas je n’achète plus Apple depuis l’iPhone 6s. l’arnaque des accessoires officiels, le sav qui ne veut pas te changer la batterie (40-80€) et te force à faire un échange standard (350-600€), tu as compris que tu t’es trompé de crêmerie.

  3. Wow, ça en jette vachement plus que le Galaxy Fold
    Je ne vois toujours pas d’intérêt d’avoir un écran carré une fois déplié mais en terme de design c’est quand même autre chose !

    La pliure de l’écran doit également moins s’user dans le temps vu que le rayon est plus grand (bien que sur certaines photos, suivant les reflets, on dirait qu’il y a comme une « bosse » au niveau de la pliure), l’inconvénient en revanche c’est qu’il est largement exposé aux chocs, et je vois mal quel type de protection peut être appliquée sur ce mobile

    Et le prix n’en parlons pas, on est d’accord ce n’est qu’un concours de kekette entre constructeurs

  4. Je ne trouve absolument pas le prix excessif.

    Il est en adéquation avec la technologie qui est toute jeune, et le first to market. Le produit ne t’es juste pas destiné.

    C’est comme si tu trouvais le prix excessif d’une Ferrari comme voiture. Tu n’es juste pas la cible (et moi non plus d’ailleurs) :).

    Je trouve bien plus excessif tous les prix d’Apple par exemple. Car eux, sont complétement gonflés par rapport au Hardware et où nous somme un peu plus le cœur de cible.

  5. Magnifique ce téléphone, mais le prix … c’est rédhibitoire ! Et aussi le fait de pas pouvoir adapter de protèges écrans étant rayurophobes (ouai ouai les gorilla glass etc c’est sensé être inrayable mais ça se raye toujours)

  6. Nan mais c’est stylé j’avous mais quid de le poser sur une table ? y’aura d’office une partie de l’écran qui se rayera sauf si on l’ouvre a chaque fois. Je préfère 100 fois la solution de samsung qui protège son écran pliable. Après c’est une question de gout 🙂

  7. une seule question d’ordre pratique, il tombe, qu’est-ce qu’il se passe? Ça fait mal, très mal au portefeuille pour une chute si ce « device » a pour but d’être un téléphone. Je fais extrêmement attention au mien. il est tombé 3/4 fois en 2 ans, j’ai eu de la chance mais il est tombé…

  8. Comme par hasard tous les fabricants arrivent à fabriquer un écran pliable la même année alors qu’il ne s’agit pas du même fournisseur d’écran… ça ressemble fort à une entente sur la date de sortie des technologie pour en rajouter une petite couche chaque années… ça me débecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *