Pour fêter les 10 ans de COD : Modern Warfare 2, Infinity Ward prépare un remaster

Jeux-Video

Par Henri le

Call of Duty : Modern Warfare 2 est considéré à juste titre comme un des meilleurs opus de la saga. Et Activision se verrait bien nous en remettre une couche.

Le site Dualshockers vient de repérer une nouvelle entrée intéressante sur le site du PEGI. Sur cette impression d’écran, on peut effectivement voir un onglet nommé « Call Of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered ». Il n’y a donc pas besoin d’être devin pour comprendre qu’Activision travaille sur une version remastérisée de son titre, sorti en novembre 2009. La firme n’a cependant pas confirmé.

Une nouvelle qui ne nous étonne qu’à moitié étant donné que Raven Softwares a fait de même avec le premier épisode de la saga Modern Warfare en 2016. Ce dernier fait d’ailleurs partie de la sélection de titres téléchargeables gratuitement sur le PlayStation Plus dès le 5 mars.

Le fait que seule la campagne soit évoquée veut peut-être dire que les développeurs feront l’impasse sur le mode multijoueur. Inutile de dire que cela serait vraiment décevant car cet épisode regorgeait de bonnes cartes (Favela, Highrise, Afghan… Rust !). On espère donc que des serveurs pourront de nouveau accueillir les joueurs.

La campagne solo fait tout de même partie des meilleures de la saga. On se rappelle que cette dernière avait fait la polémique à cause de sa mission « No Russians », qui demandait au joueur de participer à un attentat contre des civils.