Les mamans robots de “The Mother Code” devraient arriver sur grand écran grâce à la boite de prod’ de Spielberg

Cinéma

Par Manon le

Amblin, la société de production de Steven Spielberg, a acquis les droits du nouveau roman de science-fiction de Carol Stivers. Bienvenue dans un monde où les humains sont élevés par des robots.

Ready Player One (2018)

Steven Spielberg n’en est pas à son coup d’essai en matière de science-fiction. En effet, il est connu pour être le producteur ou le producteur exécutif de E.T l’extraterrestre, de la franchise des Men in Black ou plus récemment de Ready Player One. Dans la même veine, Amblin, sa société de production, vient tout juste d’acquérir les droits du prochain roman de science-fiction écrit par une biochimiste de la Silicon Valley. Une adaptation devrait donc bientôt voir le jour. 

Un amour plus fort que les liens du sang

Intitulé The Mother Code, le roman à paraître de Carol Stivers s’incarne dans un monde futuriste où une arme biologique a presque entièrement détruit la planète. Le gouvernement et les scientifiques doivent unir leurs forces afin de sauver la race humaine. Ils confient alors les orphelins à des robots dotés d’une intelligence artificielle. L’histoire se complique quand, des années plus tard, le gouvernement décide de détruire ces mères de substitution. Un jeune garçon va alors tout faire pour sauver la seule famille qu’il a jamais connu. L’amour est parfois plus fort que les liens du sang… 

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment hormis qu’Amy Louise Jonhson (crédité comme co-productrice au générique d’un épisode de Nightflyer) a été embauchée par la société Amblin pour écrire le scénario. The Mother Code est attendu l’année prochaine dans les librairies mais on ne sait pas encore quand le film verra le jour,

Source: Variety