Harley-Davidson dévoile des deux-roues électriques pour enfants

Urban Mobility

Par Julie Hay le

Le constructeur s’ancre de plus en plus dans le secteur du 100 % électrique et vient d’acquérir la start-up StaCyc spécialisée dans les deux-roues électriques pour enfants.

crédits : StaCyc

Une gamme pour enfant

Harley-Davidson entend bien devenir le leader des deux-roues électriques et développer sa gamme. La marque de grosses cylindrées a acquis StaCyc la semaine dernière, apprend-on dans un communiqué de la marque. Pas de grosses bécanes ou de scooter électrique, mais des versions enfants de BMX motorisé. Après le développement de sa première moto 100 % électrique, la LiveWire, la firme continue sur sa lancée. La firme commercialisera donc les deux modèles actuellement proposés par la marque. La 12 e drive, vendue à 649 dollars, embarque trois modes de conduite, faible, moyen et haut et peut atteindre les 14 km/h au maximum. Une deuxième version proposée pour les enfants de 5 à 7 ans est disponible à 699 dollars et peut atteindre les 18km/h pour un poids de 8,6 kilo.

Sensibiliser à l’électrique

“Nous sommes ravis de voir StaCyc rejoindre l’aventure Harley-Davidson” se réjouit le vice-président du marketing Heather Malenshek. “L’équipe partage la même vision que nous avons, créer la prochaine génération de motards. Nous pensons qu’ensemble, nous aurons un impact signifiant en apportant de la joie aux enfants qui veulent rouler.” explique la marque qui clame avoir inspiré plus de 6 000 nouveaux adeptes. Les modèles seront commercialisés, dans un premier temps, uniquement aux états-unis et dans les points de vente Harley-Davidson. La firme pourrait bien exporter le concept et conquérir le vieux continent.