Passer au contenu

OnePlus 7 : Une photo de coque permet de se faire une idée du design

Dire que le OnePlus 7 est attendu est un euphémisme. Conscient qu’il doit amener de la nouveauté, le constructeur chinois aurait opté pour un design bien différent du précédent modèle.

Crédits : OnLeaks & PriceBaba

OnePlus devrait sortir deux smartphones en 2019 : le OnePlus 7 et probablement le 7T. Un appareil 5G devrait également voir le jour sur certains marchés, mais on ne peut être absolument sûr que ce dernier fera partie de la série 7.

Ce qui est certain en revanche, c’est que la marque est attendue au tournant, et devrait proposer un design vraiment différent de son dernier smartphone. On sait déjà que ce nouvel appareil ne disposera pas de port jack 3,5 mm ni de compatibilité avec la recharge sans-fil. Le constructeur semble cependant avoir tout fait pour proposer une dalle borderless et sans encoche.

On l’évoquait avec vous en début de mois lorsque le leaker OnLeaks avait diffusé des rendus du smartphone en question. On y découvrait un appareil doté d’un triple module photo situé au dos et d’une caméra escamotable pour les selfies. Un design qui se rapproche donc au F11 Pro ou au Find X de Oppo.

Le leaker Ice Universe vient d’ailleurs de publier un cliché montrant une coque censée être conçue pour ce dernier. On constate que des emplacements pour l’APN dorsal et la caméra motorisée (sur la tranche supérieure) sont bien présents.

Le reste de la fiche technique n’est pas gravé dans le marbre. Le OnePlus 7 devrait embarquer une dalle AMOLED d’environ 6,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 (et jusqu’à 12) Go de RAM et 128/256 Go de stockage. Le triple capteur serait composé de modules de 48 Mpx + 20 Mpx + 16 Mpx tandis que l’APN avant proposerait une définition de 16 Mpx.

L’autonomie serait assurée par une batterie de 4000 mAh, compatible avec la Dash Charge, qui promet 50% de recharge en 20 minutes. Il faudra néanmoins attendre un peu pour s’en convaincre. Si le hardware évoqué est le bon, on disposerait là d’un appareil très puissant, d’un niveau similaire au haut de gamme comme le Samsung Galaxy S10 ou le Huawei P30.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Juste………….ça va juste être le ****** intégral avec l’absence de faceID….je comprend pas qu’ils aient fait le choix de ne pas déverrouiller par reconnaissance faciale….200 fois par jour, c’est 200 fois  mieux que par l’empreinte digitale !
    Sans compter la fragilité de ces mécanismes de capteurs qui sortent , qui rentrent , qui sortent, qui rentrent , qui sortent , ……bref, dommage…..j’adore mon One plus 6T, mais là….

  2. Perso, je voulais un one plus 7 avec juste un trou. Là, c’est vraiment se faire c*** pour rien. J’ai eu un op5, un op6 bon bah là je vais attendre le op7t en espérant qu’ils abandonnent cette horreur !

    Apres pour la reconnaissance faciale, pour moi, ca reste du gadget tant que ce n’est pas fiable car la reconnaissance faciale des one plus sont facilement contournable, ce qui est pour moi rédibitoire (acces à mes comptes, paiement mobile ….)

  3. J’adore, j’espère juste que l’apn soit une tuerie, comme le futur Oppo Reno et le p30 pro, avec un zoom optique, pour se démarquer.

  4. Pour les gens comme moi qui font un selfie tout les 8 mois et ne téléphonent quasi-jamais en visio, c’est le tel parfait. 
    J’aurai aimé un format légèrement plus petit. J’attends sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *