OnePlus 7 : Une photo de coque permet de se faire une idée du design

Smartphone

Par Henri le

Dire que le OnePlus 7 est attendu est un euphémisme. Conscient qu’il doit amener de la nouveauté, le constructeur chinois aurait opté pour un design bien différent du précédent modèle.

Crédits : OnLeaks & PriceBaba

OnePlus devrait sortir deux smartphones en 2019 : le OnePlus 7 et probablement le 7T. Un appareil 5G devrait également voir le jour sur certains marchés, mais on ne peut être absolument sûr que ce dernier fera partie de la série 7.

Ce qui est certain en revanche, c’est que la marque est attendue au tournant, et devrait proposer un design vraiment différent de son dernier smartphone. On sait déjà que ce nouvel appareil ne disposera pas de port jack 3,5 mm ni de compatibilité avec la recharge sans-fil. Le constructeur semble cependant avoir tout fait pour proposer une dalle borderless et sans encoche.

On l’évoquait avec vous en début de mois lorsque le leaker OnLeaks avait diffusé des rendus du smartphone en question. On y découvrait un appareil doté d’un triple module photo situé au dos et d’une caméra escamotable pour les selfies. Un design qui se rapproche donc au F11 Pro ou au Find X de Oppo.

Le leaker Ice Universe vient d’ailleurs de publier un cliché montrant une coque censée être conçue pour ce dernier. On constate que des emplacements pour l’APN dorsal et la caméra motorisée (sur la tranche supérieure) sont bien présents.

Le reste de la fiche technique n’est pas gravé dans le marbre. Le OnePlus 7 devrait embarquer une dalle AMOLED d’environ 6,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 (et jusqu’à 12) Go de RAM et 128/256 Go de stockage. Le triple capteur serait composé de modules de 48 Mpx + 20 Mpx + 16 Mpx tandis que l’APN avant proposerait une définition de 16 Mpx.

L’autonomie serait assurée par une batterie de 4000 mAh, compatible avec la Dash Charge, qui promet 50% de recharge en 20 minutes. Il faudra néanmoins attendre un peu pour s’en convaincre. Si le hardware évoqué est le bon, on disposerait là d’un appareil très puissant, d’un niveau similaire au haut de gamme comme le Samsung Galaxy S10 ou le Huawei P30.