Avec la Care Key, Volvo veut rassurer les parents qui prêtent leur véhicule à leurs enfants

Automobile

Par Henri le

Volvo est connu pour avoir développé de nombreuses innovations en termes de sécurité. La firme s’apprête à commercialiser une clé de voiture qui permet de limiter la vitesse de votre véhicule.

Volvo a toujours eu à cœur d’améliorer la sécurité de ses passagers et prend souvent des initiatives fortes en ce sens. L’inventeur de la ceinture de sécurité moderne a récemment annoncé qu’il allait limiter la vitesse de ses véhicules à 180 km/h à partir de 2020. Une décision qui a provoqué des réactions variées dans l’industrie. Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars était resté ferme sur le sujet.

« Nous savons désormais, grâce à nos recherches, quelles sont les failles de notre ambition à l’horizon 2020, et si limiter la vitesse n’est pas un remède miracle, une seule vie sauvée suffirait à faire de cette initiative un succès.”

Samuelsson a également présenté un autre dispositif faisant partie de son programme « zéro victime sur les routes » : La Care Key.

Cette clé permettra aux conducteurs d’un véhicule Volvo de paramétrer la vitesse maximale de leur voiture dans le cas d’un prêt à un ami ou un membre de sa famille. Idéal notamment pour les jeunes ou les conducteurs peu aguerris. Voilà qui devrait rassurer de nombreux parents, mais également leur faire faire des économies de carburant.

La firme travaille également sur un système de détection de vigilance du conducteur. Toutes ces innovations seront intégrées dans les voitures de la firme d’ici 2020-2021. On espère qu’elles porteront leurs fruits.