Le Energizer P18K Pop (et son énorme batterie de 18 000 mAh) est disponible sur Indiegogo

Smartphone

Par Henri le

Energizer avait réussi à faire parler de sa marque en dévoilant un smartphone doté d’une batterie gigantesque. L’appareil est désormais disponible, mais pas en magasin.

Avec ses 17 mm d’épaisseur et ses 500 grammes sur la balance, le Power Max P18K Pop ne peut pas passer inaperçu. Il a d’ailleurs fait parler de lui au dernier MWC au milieu des flagship des grands constructeurs.

Si vous acceptez de transporter ce petit parpaing, vous bénéficierez en effet d’une autonomie à toute épreuve. La firme explique qu’il est possible de regarder 48 heures de vidéo ou de téléphoner pendant 90 heures. Il offre environ 50 jours de veille ! Il est accompagné d’un chargeur de 18 W compatible (fort heureusement) avec la charge rapide.

Crédits : Expert Reviews

La fiche technique de cette « batterie téléphonique » fait en revanche un peu moins vibrer. On profitera d’un écran borderless de 6,2 pouces, d’un simple Soc MediaTek Helio P70 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible via Micro SD). La photo est assurée par un triple capteur dorsal (12 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx) tandis que les amateurs de selfie profiteront d’un double module rétractable de 16 Mpx + 2 Mpx. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s’agit d’un module rétractable, à l’image du Vivo Nex (et probablement le OnePlus 7).

Crédits : Expert Reviews

Les clients intéressés peuvent désormais se le procurer via la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Les 200 premiers acheteurs auront même droit à une réduction de 21%, faisant chuter le prix du smartphone de 699 dollars à 549 dollars (soit environ 480 euros).