Energizer dévoile une brique de 18 000 mAh en guise de smartphone

Smartphone

Par Henri le

Parmi les marques présentes au MWC, certaines tentent de se différencier de la masse pour exister. C’est le cas de Energizer, qui a récemment dévoilé un smartphone pas comme les autres.

Pas facile d’être original au milieu des smartphones pliables et 5G qu’il est possible d’admirer dans les allées du MWC. Pourtant, certaines marques tentent le tout pour le tout pour faire parler d’elle. L’américain Energizer a ainsi présenté un appareil hors du commun, au milieu d’une série de téléphones beaucoup plus classiques.

Nommé Power Max P18K, ce dernier mesure pas moins de 17 mm d’épaisseur et pèse environ 500 grammes. Des mensurations de parpaing qui lui permettent d’intégrer une batterie de 18 000 mAh, c’est-à-dire environ quatre à cinq fois la capacité d’un smartphone actuel !

Crédits : Expert Reviews

Sur les photos officielles, il est assez difficile de constater l’épaisseur du modèle. Mais le site anglais Expert Reviews a pu le voir en vrai, et le résultat est sans appel : C’est une véritable entrecôte.

Avec une telle batterie, l’engin n’a pas besoin d’être rechargé quotidiennement. La firme explique qu’il est possible de regarder 48 heures de vidéo ou de téléphoner pendant 90 heures. Il offre environ 50 jours de veille ! De quoi faire quelques longues virées en fôret.

Crédits : Expert Reviews

Pour le reste, Energizer livre une copie moins amusante. Le smartphone embarque un écran borderless de 6,2 pouces, un simple Soc MediaTek Helio P70 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible via Micro SD). La photo est assurée par un triple capteur dorsal (12 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx) tandis que les amateurs de selfie profiteront d’un double module rétractable de 16 Mpx + 2 Mpx.

Crédits : Expert Reviews

On regrette qu’Energizer n’ait pas exploité l’épaisseur du smartphone pour intégrer une lampe ou un compartiment à sandwich. Il intègre en revanche un tiroir dual-SIM.

Le tout devrait sortir au mois de juin en Europe pour un tarif de 600 euros.