MWC 2019 : Energizer présentera 26 nouveaux smartphones, dont un modèle 18 000 mAh

Smartphone

Par Henri le

Il y aura finalement pas mal de nouveaux modèles de smartphone à découvrir lors du prochain MWC. Mais ils proviendront d’une marque qu’on n’attendait pas.

Energizer sera présent à la Mobile World Conference, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise américaine n’y va pas pour rien ! La marque a ainsi l’intention de présenter 26 nouveaux modèles de smartphones, divisés en différentes gammes nommées Power Max, Ultimate Energy et Hardcase (des appareils résistants).

Certaines références devraient sortir du lot. Les Ultimate U620S Pop et Ultimate U630S Pop embarquent par exemple une petite camera rétractable, comme sur le Vivo Nex, ce qui les fait accessoirement ressembler à des piles géantes.

Les deux fiches techniques ont déjà été dévoilées. Le premier est équipé d’une dalle de 6,2 pouces en définition Full HD+. Il embarque un SoC Helio P70 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible via microSD). L’autonomie sera assurée par une batterie de 3200 mAh, compatible avec la charge rapide (18W). Pour la photo, on aura droit à un triple capteur arrière de 12 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx et un double module photo à l’avant (16 Mpx + 2 mpx).

Le second est moins bien loti avec un écran de 6,3 pouces en résolution HD+, un SoC Helio P22, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (également extensible). À l’arrière trônera un double capteur de 16 mpx+ 2 mpx et il disposera du même dispositif que son cousin pour les selfies. Une batterie de 3500 mAh est prévue.

D’autres Ultimate sont prévus, et devraient bénéficier d’une fiche technique plus basique et d’une encoche en goutte d’eau. Ils serviront à garnir l’entrée de gamme, pourtant si concurrentielle.

L’américain, qui fait construire ses smartphones via une entreprise française nommée Avenir Telecom, est également attendu au tournant pour un modèle équipé d’une batterie de 18 000 mAh. C’est plus que son précédent Power Max P16K Pro, qui disposait d’un accumulateur de 16 000 mAh. De quoi tenir une semaine ?

La firme a également laissé entendre qu’elle présentera un appareil doté d’un écran pliable, mais on attendra de l’avoir en main pour commencer à s’enthousiasmer. Le salon devrait en effet faire la part belle à des prototypes en tout genre, alors que les clients s’attendent à du concret depuis un moment.