Google promet de faciliter le blocage des appels indésirables

Android

Par Amandine Jonniaux le

Une bonne nouvelle pour tous les phobiques des démarcheurs téléphoniques.

Crédits : TeroVesalainen via Pixabay

Qu’il s’agisse de démarchage publicitaire ou d’appels indésirables d’un ex un peu trop envahissant, Google promet une nouvelle solution miracle pour éviter d’être en permanence importuné par des coups de fil non désirés. Si l’enregistrement d’un numéro sur les listes Bloctel ne suffit pas toujours à éviter les spams, le géant américain pourrait bientôt permettre aux utilisateurs d’Android 10 Q, actuellement disponible en version bêta sur l’ensemble de ses Pixel Phone, de bénéficier de nouvelles options depuis leur application Téléphone. Certains possesseurs de Pixel Phone ayant accès à la nouvelle version du système d’exploitation de Google ont en effet découvert de nouvelles possibilités dans l’onglet Numéros bloqués de leur smartphone.

Crédits AndroidPolice.com

Concrètement, ces nouvelles options permettraient, en plus d’une liste noire établie par l’utilisateur, de bloquer automatiquement tous les appels provenant d’un numéro ne figurant pas au répertoire du téléphone, les numéros masqués ou encore ceux provenant de téléphones publics. Une décision de la part de Google qui espère ainsi limiter le harcèlement téléphonique dont sont parfois victimes certains utilisateurs, comme le relayait il y a quelques heures le site Android Police.

2 réponses à “Google promet de faciliter le blocage des appels indésirables”

  1. Pour info, sur Xiaomi ça existe déjà et c’est vraiment pratique. (Dans l’application des appel > menu trois lignes horizontales > liste noire > liste noire des appels > activer l’option “Bloquer les appels des personnes étranges” (mal traduit mais ça envoi directe sur le répondeur les numéros qui ne sont pas enregistrés dans ses contact))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *