Android 10 Q : Le nouvel OS déjà disponible en version bêta

Android

Par Amandine Jonniaux le

Baptisée Android Q, la nouvelle mise à jour de l’OS de Google est d’ores et déjà disponible en version bêta… Sur quelques smartphones compatibles seulement.

Crédit : Pasi Mämmelä via Pixabay

Après Android 9.0 Pie, Google a enfin débuté le déploiement de la nouvelle mise à jour de son OS. 10 ans après le premier système d’exploitation mobile du géant américain, Android 10, plus connu sous le nom Android Q est actuellement disponible en bêta 1 sur les Pixel phones de Google. Attendue dans les semaines à venir sur les modèles des autres constructeurs mobiles, la nouvelle mise à jour de l’OS proposera plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Mode sombre, 5G et multitâche

En plus du très attendu mode sombre qui fera son apparition sur Android Q, la nouvelle version de l’OS proposera aussi à l’utilisateur de contrôler plus précisément les permissions allouées aux applications, notamment sur des questions de géolocalisations ou d’accès aux dossiers locaux. L’arrivée d’Android Q marquera aussi l’arrivée d’un onglet paramétrage rapide au sein des applications, tandis que le partage de contenus devrait être accéléré.

Stars du dernier MWC, la 5G et les smartphones pliables n’auront pas été oubliés par Android Q, puisque Google a annoncé que la nouvelle mise à jour permettrait de supporter nativement un fonctionnement multitâche optimisé pour des écrans pliables, ainsi qu’une prise en charge des réseaux 5G et 5G+.