Twitter alerte ses internautes sur une mauvaise blague circulant sur le réseau

apps

Par Manon le

Certains utilisateurs un peu farceurs vous conseillent de modifier votre année de naissance pour 2007 afin, soi-disant, de débloquer certaines couleurs d’habillage du réseau social. Petit conseil avisé : ne le faîtes surtout pas.

C’est hier que Twitter a publié sur son compte officiel un avertissement. En effet, depuis quelques jours, certains petits malins font circuler une fausse information poussant les utilisateurs à changer leur date de naissance afin croient-ils, de débloquer de nouveaux coloris sur le réseau social.

Mieux vaut prévenir que guérir

On ne sait pas si la mauvaise blague a eu un impact réel sur les utilisateurs, n’empêche que Twitter a quand même tenu à prévenir ses utilisateurs. Changer votre année de naissance ne débloquera aucune nouvelle couleur mais bloquera purement et simplement votre compte. Pourquoi ? La réponse est simple. Si vous faîtes un petit calcul, vous vous rendrez compte que les personnes nées en 2007 n’ont actuellement que 12 ans et Twitter n’autorise les inscriptions sur son réseau social qu’à partir de 13 ans et sous condition d’avoir une autorisation parentale. Ces procédures sont d’autant plus surveillées depuis l’entrée en vigueur du règlement européen sur les données personnelles en mai dernier. 

Twitter s’est donc empressé de publier un message d’avertissement : “Nous avons remarqué qu’une farce circulait et vous incitait à changer votre année de naissance pour 2007 pour débloquer de nouveaux thèmes de couleurs. S’il vous plaît, ne le faîte pas. Vous serez bloqués parce que l’âge indiqué sur votre profil sera inférieur à 13 ans”.

Comment débloquer son compte ?

Si vous êtes tombés dans le piège, il vous suffira de suivre les instructions que va vous envoyer le réseau social suite au blocage de votre compte. Comme indiqué à la fin du mail : “Si vous pensez que votre compte a été bloqué par erreur, faîtes-le nous savoir”. Vous devrez alors entrer dans une procédure assez rébarbative pour prouver que vous avez bien plus de 13 ans, comme fournir une copie de votre carte d’identité. 

Source: BFM TV