Apple Watch Series 4 : l’électrocardiogramme est (enfin) disponible en France

Apple

Par Remi Lou le

Le ministère de la santé français semble avoir homologué l’ECG de l’Apple Watch Series 4 puisque la fonctionnalité est apparue pour les utilisateurs français depuis la dernière mise à jour de la montre connectée.

En septembre 2018, Apple a levé le voile sur ses iPhone XR, XS et XS Max mais également sur la nouvelle version de son Apple Watch : la Series 4. La firme de Cupertino était fière de présenter la fonction électrocardiogramme de sa montre connectée, un dispositif médical reconnu par la profession et permettant d’avoir une représentation graphique précise de l’activité électrique du coeur.

Source : @Apple

Durant sa conférence de septembre 2018, Apple avait clamé haut et fort que l’entreprise avait acquis la certification de l’ECG de son Apple Watch Series 4 par la Food and Drug Administration, l’organisme américain chargé de certifier les dispositifs médicaux. Hélas, les États-Unis furent les seuls à disposer de la fonctionnalité, tant que celle-ci n’était pas certifiée dans d’autres pays par les autorités locales. Justement, il semblerait que l’électrocardiogramme soit désormais certifié dans nos contrées, puisque l’ECG vient d’apparaitre via la dernière mise à jour de l’Apple Watch.

L’ECG apparait avec watchOS 5.2

La dernière mise à jour vers watchOS 5.2 offre à l’Apple Watch Series 4 l’ECG dans de nombreux pays européens. Il semblerait donc que le ministère de la Santé français ait finalement certifié l’électrocardiogramme de la montre connectée d’Apple. C’est aussi le cas de la Belgique, de l’Espagne, de l’Allemagne mais aussi du Royaume-Uni.

On notera que la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch ne peut pas être utilisée si le porteur a moins de 22 ans, un âge qui correspond à la maturité du coeur afin de ne pas fausser les résultats.

Source : @Apple