Plus grande, plus spacieuse, voici la nouvelle Apple Watch Series 4

Apple

Par Gaël Weiss le

Il n’y avait pas que l’iPhone durant la keynote d’Apple, ce soir. La marque américaine en a profité pour dévoiler une nouvelle Apple Watch, nommée Series 4. Son design est inchangé, mais Apple a « poussé les murs » afin de réduire les bordures d’écrans. Mais aussi d’augmenter légèrement sa taille.

Voici donc l’Apple Watch Series 4. Sur la forme, elle ressemble toujours aux anciennes Apple Watch : son design est toujours rectangulaire, ses bracelets sont identiques et elle est toujours uniquement compatible avec l’iPhone. Mais derrière ce design déjà vu, Apple a légèrement revu sa copie. Principale nouveauté : l’écran de l’Apple Watch Series 4 est entre 32 et 35 % plus grand que celui de la Series 3. 

Apple a profité de cet espace supplémentaire pour y intégrer un nouveau cadran. Celui-ci contient désormais plus d’informations (agenda, objectif de pas…) mais aussi de notifications. Il est du reste possible de le customiser : l’éternel voyageur pourra choisir d’afficher différents fuseaux horaires, le sportif, opter pour les informations de santé, etc. 

La couronne offrira désormais un retour haptique pour une navigation plus confortable.  On notera également la présence de coins plus arrondis et d’un dos en céramique 

Un tout nouveau SoC

Cette nouvelle mouture a également eu droit à des améliorations techniques. L’Apple Watch Series 4 embarque ainsi un tout nouveau SoC, une puce S4, dont la principale particularité est de reposer sur une architecture 64 bits. Ce qui signifie concrètement que la montre devrait se montrer un peu plus rapide que les précédents modèles.

La batterie sera désormais capable de durer une journée entière. Apple assure également que sa nouvelle Watch proposera un niveau de son plus élevé et que l’éloignement micro/ haut parleur plus conséquent permettra de dialoguer avec ses interlocuteurs dans de meilleurs conditions.

L’Apple Series 4 sera aussi doté d’un accéléromètre plus performant et pourra même envoyer un singal d’alerte si elle détecte une chute.

Autre nouveauté du côté de la santé : l’arrivée d’un électrocardiographe au dos de la montre. Un capteur qui permet de mesurer concrètement les battements du coeur, une mesure très utilisée par les gros sportifs pour calculer leur effort.

La nouvelle montre vous enverra par ailleurs des notifications si elle détecte une fréquence cardiaque trop basse ou un rythme irrégulier pouvant être le signe de fibrillation atriale. 

L’Apple Watch Series 4 sera proposée au prix de 399 $ pour la version GPS et de 499$ pour la version 4G. Les précommandes seront possibles à partir du 14 septembre pour une sortie le 21 septembre.