Netflix dévoile The Silence, un film d’horreur à mi-chemin entre Bird Box et Sans un Bruit

Cinéma

Par Remi Lou le

Après avoir testé la cécité dans Bird Box, Netflix met à l’honneur la surdité dans The Silence.

Netflix compte bien réitérer l’immense succès de Bird Box avec The Silence, mettant en vedette Kiernan Shipka et Stanley Tucci, et réalisé par John R. Leonetti (Annabelle). Pour rappel, Bird Box avec Sandra Bullock avait été visionné près de 45 millions de fois en seulement une semaine, un record absolu sur la plateforme de vidéo en streaming qui ferait pâlir d’envie les salles de cinémas traditionnelles. 

The Silence est adapté du roman éponyme à succès de Tim Lebbon paru en 2015. Dans le livre, des créatures monstrueuses envahissent la Terre et chassent les humains en les repérant aux sons grâce à leur ouïe ultra-développée. La famille Andrews tente tant bien que mal de survivre et de leur échapper mais finit par découvrir un culte qui cherche à se servir des sens sur-développés d’Ally Andrews, atteinte de surdité depuis l’âge de 13 ans et incarnée pour l’occasion par Kiernan Shipka (Les nouvelles aventures de Sabrina). Dans The Silence, la jeune actrice donnera la réplique à Stanley Tucci (Lovely Bones, Hunger Games, Le Terminal…), John Corbett (Sex and the City), Kate Trotter (Tru Love), et Miranda Otto (la tante dans Les nouvelles aventures de Sabrina).

The Silence est porté par le cinéaste John R. Leonetti, qui est un habitué du genre en ayant signé Annabelle en 2014, et en s’étant illustré en tant que directeur de la photographie sur les Insidous ainsi que sur Conjuring : les dossiers Warren. 

Si le scénario nous rappelle très largement Sans un Bruit de John Krasinski (Lire notre Critique) en nous plongeant dans un univers peuplé de créatures qui se guident avec les bruits, The Silence trouvera très certainement son public sur le service de vidéo en streaming à sa sortie, dont les abonnés sont généralement friands de films d’horreur. The Silence débarque le 10 avril prochain sur Netflix. 

6 réponses à “Netflix dévoile The Silence, un film d’horreur à mi-chemin entre Bird Box et Sans un Bruit”

  1. Sans un bruit vu par par celui qui offrit au monde Mortal Kombat Destruction finale et L’Effet Papillon 2 (oui, ça existe), j’ai hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *