Passer au contenu

Valve Index : Sans prévenir, le studio de Bellevue tease son propre casque VR

Si jusqu’à présent, Valve comptait sur les constructeurs tiers pour produire des casques de réalité virtuelle tournant sous sa plateforme SteamVR, la firme de Bellevue semble désormais vouloir voler de ses propres ailes.

 

Vendredi dernier, Valve a surpris le petit monde de la tech’ en lâchant un teaser énigmatique montrant un nouveau casque VR. Répondant au doux nom de Valve Index, cet accessoire ne semble pas avoir été conçu par HTC, ce qui confirme au passage les rumeurs de UploadVR qui affirmait en novembre dernier que Valve planchait sur son propre casque.

Valve fait cavalier seul

Bien que l’image ne fournisse aucune indication concernant les caractéristiques de l’Index, on peut tout de même constater que le casque embarque au moins deux capteurs grand-angle. UploadVR estime que la machine proposera un champ de vision étendu à 135°.

Un bouton de réglage de l’écart pupillaire est également de la partie pour s’adapter à tous les types de morphologie. Côté résolution, l’Index pourrait offrir un affichage similaire à celui du Vive Pro. Enfin, Valve concevrait une paire de motion controllers pour accompagner son casque.

Quoi qu’il en soit, le studio de Bellevue nous donne rendez-vous en mai prochain pour en apprendre plus sur son futur bébé.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et il sortira en pack fourni avec HALF-LIFE 3 VR 😱 

    Je le sent ! Peut-être même PORTAL 3 VR

    Ça serait mortel ! J’y crois franchement 😀

  2. ” Enfin, Valve concevrait une paire de motion controllers pour accompagner son casque. ”

    Pas besoin de forme hypothétique, on sait que Valve travaille sur ses manette. Ce sont les Vive Knuckles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *