HTC 5G Hub, un hotspot mobile paré pour le futur

Hardware

Par Remi Lou le

Décidément, la 5G était vraiment à la mode. HTC a en effet levé le voile sur son 5G Hub, un petit hotspot mobile équipé d’un écran tactile de 5 pouces.

Source : @HTC

Conçu pour permettre à tous de profiter des débits de demain, le HTC 5G Hub dévoilé au MWC est prometteur. HTC promet un débit « considérablement plus rapide que la 4G LTE », mais ça, en s’en doutait un peu.

En revanche, ce sont les applications possibles avec un hotspot mobile qui deviennent intéressantes avec la 5G. Il sera en effet un compagnon idéal pour les utilisateurs du casque de réalité virtuelle de la marque, en permettant de profiter d’une expérience virtuelle partout, sans même avoir besoin de se connecter à un ordinateur.

Le HTC Hub 5G pourra également être utilisé comme un véritable petit pôle de diffusion multimédia, d’abord via son petit écran tactile de 5 pouces, mais surtout grâce à la 5G qui permettra de regarder des vidéos en 4K sur un deuxième écran sans aucune latence ni perte de qualité.

À l’intérieur du hospot de HTC, on retrouve un SoC Snapdragon 855 fonctionnant de pair avec le modem 5G X50 de Qualcomm. On retrouve également un module d’antenne contenant l’émetteur-récepteur RF et le RF front-end (RFFE), et une batterie de 7660 mAh. Le tout tourne sous Android 9.0 avec la surcouche HTC Sense.

Le HTC 5G Hub sera d’abord lancé aux États-Unis en partenariat avec l’opérateur américain Sprint. HTC a annoncé qu’il sera par la suite disponible au second trimestre 2019 chez les revendeurs certifiés.