Galaxy Fold : la coque officielle vendue pour la modique somme de 100 euros

Smartphone

Par Julie Hay le

En mai prochain, Samsung lancera son tout premier téléphone pliable, le Galaxy Fold. Pour la modique somme de 106 euros, les détenteurs du smartphone pliant vont  pouvoir le protéger à l’aide d’une coque. Avec un téléphone à 2020 euros, la note est salée

Qui dit nouveau format, dit nouveaux accessoires. Le Samsung Galaxy Fold, premier smartphone pliant, sera disponible à la commercialisation le mois prochain et Samsung a tout prévu en dévoilant des coques adaptées. C’est GSM Arena qui a repéré la coque sur le site de Mobile Fun. Avec son prix de 2000 euros, il y a fort à parier que les acheteurs se rueront sur des coques pour protéger leur précieux smartphone. Avec un prix annoncé à 106 euros, la coque officielle représente 5,2 % du prix du smartphone. Le moins que l’on puisse dire,  c’est que la note sera salée pour les acheteurs soucieux d’avoir la protection officielle, même s’il est vrai qu’elle nécessite de s’adapter parfaitement aux dimensions du téléphone. Il faut dire qu’avec deux écran à protéger, les risques de rayures et de chutes sont multipliés.

Disponible en cuir noir ou blanc, elle “permet une protection optimale sans pour autant ajouter de la masse” précise le site. Aucun visuel n’est encore disponible, mais la sortie imminente du smartphone  devrait apporter plus d’informations.

Des coques plus abordables

Rassurez-vous si vous craignez de devoir clôturer votre P.E.L pour vous procurer la coque et le téléphone. Des versions plus abordables seront aussi développées par les fabricants. The Verge repérait en mars des prototypes développés par Spigen. Le fabricant d’accessoires bon marché pourrait proposer une coque pour 20 dollars. Trois modèles seront disponibles : Tough Armor (pour une protection maximale), Ultra Hybrid et Thin Fit (en plastique souple).

Le Samsung Galaxy Fold sera disponible à la vente en France, le 3 mai prochain.

Source: GSMarena