Après Avengers : Endgame, les scénaristes aimeraient écrire Secret Wars pour les frères Russo

Cinéma

Par Julie Hay le

Alors que l’avenir du MCU reste incertain, les scénaristes d’Endgame seraient prêts à écrire Secret Wars pour les frères Russo. La phase 4, encore très mystérieuse, pourrait  accueillir une adaptation de la série de comics de 1984.  

Dans une interview pour ScreenRant, les scénaristes d’Endgame confient leur envie de travailler à nouveau avec les frères Russo, sur un projet bien particulier. Les deux réalisateurs avaient confié en décembre l’intérêt qu’ils portaient aux comics Secret Wars, et cet intérêt semble être partagé par Stephen McFeely et Christopher Markus. Les deux scénaristes font partie de la grande famille Marvel depuis maintenant 8 ans. Ceux qui ont travaillé sur Captain America : First Avengers, ont signé le scénario de nombreux films et séries de la firme. Après Agent Carter, Thor : Dark World Captain America : Winter Soldier et Civil War, ils veulent eux aussi s’attaquer aux comics emblématiques Secret Wars. “Si Joe et Anthony font un autre film et ne nous prennent pas comme scénaristes, je serai personnellement offensé” s’amuse Christopher Markus.

Publiée en 1984, Secret Wars est l’un des plus grands crossover de la maison Marvel. Créée par Jim Shooter, la bande dessinée regroupe tous les héros et méchants de l’univers. De Fatalis à Captain America, en passant par Cyclope, il réunit trois univers qui ne se sont jamais rencontrés sur grand-écran. Sans aucune explication, les super-héros et super-criminels disparaissent de la surface de la Terre et se retrouvent téléportés dans un monde étrange, BattleWorld. Une entité inconnue, le Beyonder, leur offre la possibilité d’accomplir tous leurs désirs, mais uniquement s’ils affrontent leurs ennemis.

Introduire de nouveaux personnages

Depuis le rachat de la Fox par Disney, on imagine que les univers des 4 fantastiques, X-Men et Avengers se croiseront mais il est encore difficile de savoir comment. Avec Secret Wars, Marvel tient peut-être l’occasion de les réunir. Les déclarations des Frères Russo et des scénaristes renforcent en tout cas l’hypothèse d’un monde hyper-connecté et très étendu. Rien n’est confirmé pour le moment. Si le projet voit le jour, il faudra s’attendre à un crossover massif. En attendant, on compte les jours nous séparant d’Avengers : Endgame qui débarque en France le 24 avril prochain.