Uber lance Jump, son service de vélos et trottinettes électriques dans Paris

Après les voitures, Uber lance son tout nouveau service de déplacement urbain dans les rues de Paris.

Crédits – Uber

Disponible depuis aujourd’hui dans les rues de la capitale, Uber lance aujourd’hui Jump, son service de déplacement urbain en vélos et trottinettes électriques. Accessible 24h/24 et 7j/7 dans Paris intramuros, et idéal pour les trajets courts, Jump permet de réserver son deux roues directement via l’application Uber. En quelques clics, il est possible de géolocaliser un vélo et de le réserver. Il est également possible de consulter le niveau de batterie restant du véhicule, afin d’être sûr de ne pas tomber en panne à mi chemin (pas de panique, une charge est censée tenir 45 km, il y a de la marge).

Crédits -Uber

Avec 500 vélos et 500 trottinettes déployés cette nuit dans les rues de Paris, la nouvelle flotte électrique d’Uber devrait être progressivement augmentée en fonction des besoins des parisiens. Côté prix, l’entreprise a annoncé un tarif s’élevant à 1€ de frais de déverrouillage, puis 15 ct la minute d’utilisation. Une offre relativement abordable, et qui s’aligne sur celle proposée par Lime, l’entreprise dominant actuellement le marché de la trottinette électrique. Seule différence notable avec le service concurrent, Uber n’impose pas à ses utilisateurs de remplir au préalable un porte-monnaie virtuel. L’utilisateur ne paie que ce qu’il consomme.

Bien décidé à harmoniser tous nos déplacements urbains en une seule application, et à surfer sur la vague des trottinettes en libre-service, le service Jump mis en place par Uber n’est pas une première dans nos rues, mais il a le mérite de se vouloir plus pratique, du moins sur le papier.