Anna : Le prochain film de Luc Besson se dévoile dans une bande-annonce

Cinéma

Par Julie Hay le

Deux ans après Valérian: la cité des mille planètes, Luc Besson revient à ses premiers amours : les personnages féminins. Le réalisateur de Nikita et Lucy dévoile son nouveau long-métrage avec dans le rôle titre l’inconnue Sasha Luss.

Si la mode est aux années 90, Luc Besson semble nous ramener à l’époque de ses grands films. Après avoir été repoussé plusieurs fois, le long-métrage Anna a enfin une date de sortie. En pleine période de tourmente pour le réalisateur et sa société de production, il est attendu au cinéma pour le 10 juillet prochain.

« Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”. »

Besson ne dévoile rien

Même après la première bande-annonce, le film reste très énigmatique. On ne sait rien pour l’instant de l’intrigue, si ce n’est que l’héroïne a un goût prononcé pour les perruques, les bastons et les Beretta. Le réalisateur avait confié sur son compte Instagram, que le long-métrage serait à la croisée entre Léon et Nikita, on peut donc s’attendre à voir de l’action et du suspens. Côté casting il y a du beau monde, Besson retrouve Sasha Luss qui jouait la princesse dans Valérian et la cité des mille planètes. Luke Evans est aussi de la partie et donnera la réplique à Cillian Murphy (Peaky Blinders). Mais ce n’est pas tout, Besson a fait appel à Helen Mirren, oscarisé pour son rôle titre dans The Queen.

Après l’échec de Valérian et la cité des mille planètes, Besson a du pain sur la planche. Le réalisateur, réussira-t-il à recréer la magie qui lui fait cruellement défaut depuis quelques années ? Verdict dans les salles le 10 juillet prochain.