Marvel : Disney développe une série autour du personnage d’Hawkeye

Série

Par Julie Hay le

C’était le grand absent d’Infinity War. Hawkeye en plus d’être présent dans Avengers : Endgame aura le droit à sa série sur Disney +.

Si le règne des séries Marvel sur Netflix a pris fin, l’avenir du MCU se trouve définitivement sur Disney +. C’est Variety qui annonce que l’œil de faucon aura le droit à sa propre série, avec Jeremy Renner dans le costume du super-héros. Celui qui l’interprète depuis la première apparition du personnage dans Thor, n’est pas prêt de raccrocher son arc. Après Loki, Vision et Scarlett Witch, Clint Barton aura le droit à une série de 6 à 8 épisodes et fera sa passation d’arme. Selon le média américain, elle se centrera autour de la formation de Kate Bishop avant qu’elle ne reprenne le costume d’Hawkeye. La mini-série fera office d’adieux au personnage.

N’y voyez aucun indice de la survie de celui-ci puisque la série pourrait bien se dérouler avant Avengers : Endgame. Des extraits de la bande-annonce montrait d’ailleurs Hawkeye en pleine séance d’entraînement avec une jeune fille, que beaucoup de fans ont identifiée comme Kate Bishop. Si Katherine Langford a été castée pour Endgame sont rôle reste inconnu, mais elle pourrait incarner l’archère dans le film comme la série.

The Young Avengers

En plus d’être un personnage important dans la mythologie du personnage de Hawkeye, l’apprentie archère pourrait introduire les young Avengers, cette équipe qui s’est formé après la dissolution des Avengers dans les comics. L’équipe est constituée de super-héros tels qu’Iron Lad, Patriot ou encore Hulking.

Aucune date n’a encore été dévoilée, mais Disney lancera fin 2019 sa plateforme de streaming, Disney +. Il y a fort à parier qu’au moment de couper le ruban, des séries Marvel seront déjà disponibles au visionnage. La firme entend bien lier l’univers cinématographique au télévisuel. Alors que jusqu’ici, les séries semblaient bien loin de la narration du MCU, à l’instar d’Agents of S.H.I.E.L.D.,  Disney resserre les liens et offre à ce personnage, une vraie sortie. Le passage de relais permettra par la même occasion d’en apprendre plus sur le personnage énigmatique.