Harry Potter Wizards Unite est disponible en version beta, comment le télécharger ?

apps

Par Amandine Jonniaux le

Déjà surnommé “Harry Potter Go” en référence au jeu à succès Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite vient d’être lancé en Nouvelle-Zélande. Et il est déjà possible d’en profiter en France.

Crédits – Niantic

Considéré par beaucoup comme l’un des jeux mobiles les plus attendus de l’année, Harry Potter Wizards Unite a été lancé il y a quelques jours en version beta. Pour le moment uniquement disponible en Nouvelle-Zélande, le nouveau jeu de Niantic n’a évidemment pas échappé à son succès annoncé, au point qu’il est possible d’y jouer dès aujourd’hui en France (et n’importe où dans le monde).

Pour profiter d’une version beta du jeu, il suffit de se rendre sur le site APK Mirror, et de télécharger le fichier du jeu avant de l’installer. Attention, le fichier ne nécessite aucune autorisation particulière, mais il est uniquement disponible sur Android, et n’est que partiellement traduit en français. De plus, même si nous avons réussi à tester le jeu sans aucun problème, le téléchargement d’un fichier .apk n’est pas sans risque

Pokémon Go sauce magie

Crédits – Niantic

Concernant l’interface du jeu, qui sera peut-être amenée à évoluer d’ici sa sortie officielle, Harry Potter Wizards Unite ressemble énormément à Pokémon Go. Contrairement au jeu de Game Freaks, il n’est cette fois pas question de capturer des créatures magiques, mais plutôt de retrouver et de ramener des objets et personnages emblématiques de la saga à Poudlard, loin des Moldus.

Une beta très limitée

Crédits – Niantic

Comme on pouvait s’y attendre, nos aventures aux pays des sorciers tournent rapidement court une fois le jeu lancé, pour la simple et bonne raison que la géolocalisation n’a pas encore été pensée pour le territoire français. Il est donc pour le moment possible de naviguer dans les (très beaux) menus du jeu, et de rencontrer Hagrid, qui fait office de tutoriel. Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience…

9 réponses à “Harry Potter Wizards Unite est disponible en version beta, comment le télécharger ?”

  1. Ah ok donc en gros cela ne sert strictement a rien de le télécharger même pour une éventuelle Beta, et donc cela ne servait a rien de faire ce foutu article totalement inutile … 

    Ah si pardon, effectivement grâce a cet article j’ai du survoler 10 pubs et du coup vous vous en êtes mis plein les poches

  2. bah si lire l’article t’as justement permit de savoir que ça servait à rien de le télécharger, chose que tu n’aurais pas su si tu avais lu autre part « la beta de harry potter est disponible » sans préciser qu’elle est incomplète dans notre pays, au moins grâce à eux on sait qu’il est inutile de se procurer la beta

  3. Ok essaie de prendre le problème dans l’autre sens …..

    Nous sommes sur un site d’infos « geek », vu le nombre d’années d’existence du média, on peut se dire qu’ils pourraient être un peu sérieux, mais non, on nous ponds encore des articles bien creux dans l’unique but de générer du fric…

    Ça ne te fout pas les nerfs a toi ?

    Et ne viens pas me prendre pour un con en faisant le gamin, en disant « gna gna gna eh si la news est intéressante vu qu’elle nous apprends que la beta ne sera pas pour chez nous ! »

    Eh bien non Jean Jacques, regarde bien :  L’article t’attire ici en titrant :Harry Potter Wizards Unite est disponible en version beta, comment le télécharger ?
    Ensuite, l’article dit : Wizards Unite vient d’être lancé en Nouvelle-Zélande. Et il est déjà possible d’en profiter en France
    On saute quelques lignes et je lis encore : le nouveau jeu de Niantic n’a évidemment pas échappé à son succès annoncé, au point qu’il est possible d’y jouer dès aujourd’hui en France (et n’importe où dans le monde)

    Ensuite la petite instruction : Pour profiter d’une version beta du jeu, il suffit de…

    Pour enfin en arriver à : nos aventures aux pays des sorciers tournent rapidement court une fois le jeu lancé, pour la simple et bonne raison que la géolocalisation n’a pas encore été pensée pour le territoire français. Il est donc pour le moment possible de naviguer dans les (très beaux) menus du jeu, et de rencontrer Hagrid, qui fait office de tutoriel.

    Tu veux que je te donne des cours de Français ou bien tu comprends ce que comprendrais n’importe quel enfant de 5 ans normalement constitué : Cette BETA NEO-ZELANDAISE, n’est ni une BETA ni RIEN du tout en FRANCE car notre pays et tout les autres ne sont pas pris en compte dans cette BETA, le JDG annonce lui même en FIN d’article, que tu ne peux aller que dans les MENUS et faire un TUTO avec Hodor.

    Dis moi maintenant où précisément pour toi se trouve l’intérêt de cette news ? Sachant qu’un autre site comme tu dis n’aurait pas fait de news incomplète, celle ci étant déjà une coquille vide, un autre site n’en aurait tout simplement pas écrit avant d’avoir une date française pour une BETA ou la sortie du jeu.

  4. *Et ne viens pas me prendre pour un con en faisant le gamin*

    Le plus triste c’est que tu as passé plus de temps à rédiger ton commentaire pour te plaindre qu’à lire cet article, j’aurais tendance à dire que tu aimes simplement perdre du temps mais au vu de ta réaction enfantine j’ai plus l’impression que tu es jeune et frustré de ne pas voir ton jeu mobile de type Pokémon Go sortir., je te rassure ma fille peut avoir ce genre de réaction sauf qu’elle a 12 ans.

  5. Le plus triste c’est que tu as passé plus de temps à rédiger ton commentaire pour te plaindre qu’à lire cet article, j’aurais tendance à dire que tu aimes simplement perdre du temps mais au vu de ta réaction enfantine j’ai plus l’impression que tu es jeune et frustré de ne pas voir ton jeu mobile de type Pokémon Go sortir., je te rassure ma fille peut avoir ce genre de réaction sauf qu’elle a 12 ans.

  6. J’oubliais ne t’embête pas à répondre je ne repasserai surement pas ici je n’ai pas le temps n’y l’envie de débattre avec des enfants, bisous.

  7. Ba écoute cet article ne m’a pas servi à rien car j’ai téléchargé la beta j’ai vu qu’on pouvait rien faire et j’ai donc chercher si il y avait un problème et je suis timbe sur ces articles en anglais et en français ,donc moi ça m’a donné une explication

  8. Et je viendrai rajouter que pour ma part cet article sert, car j’avais téléchargé l’apk ailleurs et pensais qu’il était buggé car je ne pouvais pas aller plus loin que le tutoriel. Maintenant je suis au courant que c’est la même chose pour tout le monde et que je dois patienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *