Harry Potter Wizards Unite est disponible en version beta, comment le télécharger ?

apps

Par Amandine Jonniaux le

Déjà surnommé “Harry Potter Go” en référence au jeu à succès Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite vient d’être lancé en Nouvelle-Zélande. Et il est déjà possible d’en profiter en France.

Crédits – Niantic

Considéré par beaucoup comme l’un des jeux mobiles les plus attendus de l’année, Harry Potter Wizards Unite a été lancé il y a quelques jours en version beta. Pour le moment uniquement disponible en Nouvelle-Zélande, le nouveau jeu de Niantic n’a évidemment pas échappé à son succès annoncé, au point qu’il est possible d’y jouer dès aujourd’hui en France (et n’importe où dans le monde).

Pour profiter d’une version beta du jeu, il suffit de se rendre sur le site APK Mirror, et de télécharger le fichier du jeu avant de l’installer. Attention, le fichier ne nécessite aucune autorisation particulière, mais il est uniquement disponible sur Android, et n’est que partiellement traduit en français. De plus, même si nous avons réussi à tester le jeu sans aucun problème, le téléchargement d’un fichier .apk n’est pas sans risque

Pokémon Go sauce magie

Crédits – Niantic

Concernant l’interface du jeu, qui sera peut-être amenée à évoluer d’ici sa sortie officielle, Harry Potter Wizards Unite ressemble énormément à Pokémon Go. Contrairement au jeu de Game Freaks, il n’est cette fois pas question de capturer des créatures magiques, mais plutôt de retrouver et de ramener des objets et personnages emblématiques de la saga à Poudlard, loin des Moldus.

Une beta très limitée

Crédits – Niantic

Comme on pouvait s’y attendre, nos aventures aux pays des sorciers tournent rapidement court une fois le jeu lancé, pour la simple et bonne raison que la géolocalisation n’a pas encore été pensée pour le territoire français. Il est donc pour le moment possible de naviguer dans les (très beaux) menus du jeu, et de rencontrer Hagrid, qui fait office de tutoriel. Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience…