Passer au contenu

Pepsi va-t-il faire sa pub dans l’espace ?

De la pub dans l’espace : si l’idée peut paraître séduisante du point de vue des annonceurs, il n’est pas certain qu’elle fasse l’unanimité auprès des autres humains sur Terre.

On se demande bien qui apprécierait réellement de voir scintiller un panneau publicitaire dans le ciel en pleine nuit. Pourtant, c’est la proposition de la société russe StartRocket, qui a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un ballon stratosphérique. Il s’agissait d’un test, en prélude à la mise en place d’un « panneau publicitaire orbital ».

La confusion règne

Et le premier client de StartRocket n’était autre que la filière russe de PepsiCo, qui voulait profiter de l’occasion pour promouvoir sa boisson énergisante Adrenaline Rush. Le seul problème, c’est que ça n’a pas l’air d’être le cas. Du côté de PepsiCo Russia, on assure que l’opération est bel et bien prévue.

Mais une porte-parole de PepsiCo, la maison mère, n’en est pas aussi certaine, expliquant qu’il y a eu une « mauvaise communication » avec les employés russes de PepsiCo. Depuis, du côté de StarRocket, c’est l’incompréhension qui domine et l’entreprise ne peut plus dire si PepsiCo a toujours l’intention de s’afficher dans l’espace.

La confusion est donc de mise, et il ne faut sans doute pas scruter le ciel dans l’espoir de voir scintiller une publicité Pepsi (tant mieux, dans un sens). L’idée de faire sa promotion dans l’espace n’est pas nouvelle : dès 1993, la société américaine Space Marketing avait annoncé un projet similaire. Il avait alors été qualifié d’« abomination » par le célèbre astronome Carl Sagan.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Futurism

4 commentaires
  1. J’ espere bien que cette abomination ne se fera pas.
    On se tape deja ces merdes de pub partout donc pas besoin d en mettre dans le ciek

  2. La vente de missile privé sol-air va exploser…c’est le cas de le dire 😉
    A vos imprimante 3d les gars…

    Comme s’il n’y avait pas assez de m….S autour de la planète…ou dessus…et dedans, faut toujours en rajouter.
    La première entreprise à faire sa pub dans ce genre je la boycotte à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *