Aladdin dévoile de nouvelles images du génie

Cinéma

Par Julie Hay le

Will Smith dans le rôle du génie bleu, personne ne l’avait vu venir. Dans deux nouveaux spots TV, Disney donne un nouvel aperçu du personnage créé en 1992.

“C’est un nouveau monde en couleurs.” Après Dumbo, Alice au Pays des Merveilles et Le Roi Lion, Disney se lance encore une fois dans l’adaptation live. Guy Ritchie s’associe à la firme aux grandes oreilles pour réaliser Aladdin, avec Will Smith dans le rôle du génie. Pour incarner le couple emblématique d’Agrabah, Disney fait confiance à Mena Massoud (Jack Ryan) et Naomi Scott (Power Rangers). Le film prévu pour le 22 mai prochain, se dévoile dans deux nouveaux extraits.

Will Smith joue les cupidons

Dans un premier extrait, on découvre Will Smith dans la peau du génie bleu. Le film revisite la scène de la transformation d’Aladdin en Prince Ali. Si les différences ne sautent pas immédiatement aux yeux, le réalisateur prend quelques libertés et promet un spectacle différent. Les premières images du génie n’étaient pas très convaincantes. Dans un second extrait, on le découvre sous sa forme humaine prodiguant des conseils amoureux au jeune Aladdin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien différent de son alter-ego animé.

Jafar se fait discret

Le grand méchant de l’histoire ne monopolise pas les premières images. Un seul extrait le montre en pleine discussion avec Aladdin. Le personnage qui occupe pourtant une place importante dans l’intrigue ne se dévoile que très peu. Incarné Marwan Kenzari (Les Crimes de l’Orient Express), Jafar est l’un des antagoniste emblématique des œuvres Disney.

Aladdin ne sera pas le seul film en live action pour Disney, qui a déjà dévoilé son adaptation de Dumbo par Tim Burton en mars dernier et qui présentera Le Roi Lion le 17 juillet prochain. Aladdin sortira en salle le 22 mai prochain.