iPhone 2019 : vers une meilleure réception réseau grâce à une nouvelle technologie d’antenne

Apple

Par Remi Lou le

L’analyste Ming-Chi Kuo indique qu’Apple pourrait changer de technologie pour les antennes réseau de ses prochains iPhone et iPad Pro.

Source : @ConceptsiPhone x @Hasan Kaymak

Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste qui vise presque toujours juste en ce qui concerne la firme à la Pomme pronostique une meilleure réception réseau sur les futurs iPhone grâce à une nouvelle conception d’antenne réseau, et notamment avec l’usage de polyimide modifié, offrant une meilleure couverture.

Du polyimide modifié à la place du polymère à cristaux liquides

En lieu et place du polymère à cristaux liquides actuellement utilisé sur les antennes des iPhone, Apple songerait à utiliser du polyimide modifié. En plus de pouvoir compter sur un plus grand nombre de fournisseurs pour se fournir en polyimide modifié, la firme de Cupertino offrirait ainsi à ses prochains iPhone une meilleure couverture réseau, notamment en intérieur.

Ce changement de matériau devrait en revanche aboutir à une augmentation de 10 à 20% du prix du composant pour la firme, en espérant que cela ne se répercute pas sur le prix, déjà très élevé, de l’iPhone.

Source : @OnLeaks x @CashKaro.com

Même chose pour les futurs iPad Pro, mais pas pour les iPhone 5G

Kuo pronostique également l’arrivée de ces mêmes antennes en polyimide modifié sur les futurs iPad Pro qui devraient pointer le bout de leur nez au début de l’année prochaine. En revanche, le changement sera de courte durée. Apple devrait en effet repasser intégralement sur du polymère à cristaux liquides sur les iPhone de 2020, les premiers smartphones du constructeur qui seront compatibles avec la 5G.