Google Pixel 4 : ce leak fait furieusement penser au prochain iPhone

Smartphone

Par Remi Lou le

Très attendu, le Google Pixel 4 pourrait bien voler la vedette à ses concurrents lors de sa présentation qui devrait intervenir en septembre prochain. Il se dévoile aujourd’hui dans un nouveau leak signé OnLeaks, et ressemble étrangement aux rendus… de l’iPhone XI !

S’il y a bien un élément qui ne semble pas faire l’unanimité avec les leaks du prochain iPhone, c’est son design, et notamment cette excroissance carrée à l’arrière du smartphone pour y placer les trois capteurs photo présumés. Bien sûr, ce design n’est pas officiel, et nous en aurons la confirmation en septembre prochain durant la keynote d’Apple, mais il y a de très fortes chances pour que le futur smartphone de la Pomme y ressemble.

Pourtant, il se pourrait que les leaks du futur iPhone aient inspiré Google. Sur ce rendu proposé par le célèbre leaker OnLeaks avec Pricebaba, le Pixel 4 se dévoile, et nous fait furieusement penser aux rendus de l’iPhone de cette année. A vrai dire, mis à part le « G » de Google au dos, le leak a tout d’un rendu de l’iPhone XI, comme on en voit fleurir depuis des mois.

Un rendu plein d’information sur le Pixel 4

Ce rendu est basé sur un prototype à un stade avancé de production, et il nous apprend un certain nombre de détails concernant le futur smartphone de Google, outre son design proche du prochain iPhone. Ainsi, rien que ce module carré à l’arrière laisse penser que Google se serait décidé à offrir plusieurs capteurs photo à son Pixel 4, là où ses prédécesseurs se sont toujours contenté d’un unique capteur. Pourtant, avec un simple capteur, les Pixel 3/3a/3 XL se sont révélés capables du meilleur, alors on n’ose imaginer les prouesses photographiques permises par plusieurs objectifs.

Crédit : OnLeaks / Pricebaba

On peut également constater que le lecteur d’empreinte digitale, autrefois situé à l’arrière du smartphone, est aux abonnés absents sur le dos de ce rendu du Pixel 4. Il semblerait donc que Google ait opté – comme la plupart de ses concurrents – pour un lecteur d’empreinte intégré à l’écran, voire même pour une reconnaissance faciale évolué type Face ID.

Malheureusement, l’écran n’étant pas allumé sur ce leak, difficile de constater la solution choisie par Google pour intégrer les capteurs frontaux. Le Pixel 3 XL fut longuement critiqué l’an dernier à cause d’une encoche très imposante, mais Google semblerait se tourner vers une solution plus élégante pour son successeur. Les rumeurs indiquent en effet que la firme de Mountain View pourrait opter pour un poinçon façon Galaxy S10 sur son futur Pixel 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *