Ces rendus du Google Pixel 4 basés sur des rumeurs font (enfin) disparaître l’encoche
Alors que son Pixel 3a entend bien se faire une place sur le segment du milieu de gamme, des rumeurs indiquent que le prochain smartphone de la marque pourrait arriver cette année.

La firme de Mountain View a beau avoir du mal à mettre en avant ses (très bons) smartphones, elle ne se décourage pas pour autant. C’est en tout cas ce que laissent entendre les rumeurs et autres leakers en annonçant l’arrivée d’un Pixel 4 pour la fin d’année. Un renouvellement qui permettra à la marque de faire quelques ajustements en termes de design, un point sur lequel elle reste assez peu inspirée.
Le designer industriel (et artiste) Jonas Daehnert s’est basé sur ces différentes rumeurs pour réaliser des rendus 3D de l’appareil. Si l’on se base sur son travail, on constate que Google s’est inspiré de certains succès actuels, notamment les Galaxy S10 et S10+ et leurs poinçons laissant apparaître un ou deux capteurs photo dans l’écran.
Many of you have pointed out that the front and back camera can not be on the same side. It’s really unusual and I think in that case the leaked sketches were just wrong. It’s unlikely. But it couldn’t be impossible. There is more space than you think. (Plausibility 2/10) pic.twitter.com/zz9QDakruk
— Jonas Daehnert (@PhoneDesigner) 19 mars 2019
Le géant ferait donc l’impasse sur l’imposante encoche qu’il avait laissée sur le Pixel 3 XL. Hélas, on peut se demander si ce design ne sera pas lui non plus obsolète lors de sa sortie.

Le reste du smartphone conserve l’esprit et la grande sobriété de ses prédécesseurs. Les timides évolutions esthétiques semblent indiquer que Google se base avant tout sur la maitrise de son OS et quelques fonctionnalités exclusives pour convaincre les clients. Mais plusieurs de ses concurrents ont également bien compris que ces derniers désirent une expérience Android plus « pure » et ont beaucoup allégé leur surcouche.

C’est par exemple le cas du OnePlus 7 Pro, qui nous a récemment convaincus lors du test… Et tout ça sans encoche ni poinçon. On attendra de disposer d’éléments plus concrets pour se faire une idée du design final, mais Google ne semble pas miser sur cet aspect-là en particulier.