Saw : un spin-off écrit par Chris Rock en préparation

Cinéma

Par Remi Lou le

L’une des sagas horrifiques les plus populaires de tous les temps reviendra fin 2020 avec un nouveau spin-off écrit par l’humoriste Chris Rock.

Crédit : @Lionsgate

Les amateurs de la saga horrifique Saw peuvent se réjouir. Après Jigsaw paru fin 2017, un nouveau spin-off de la franchise est sur les rails, et, cerise sur le gâteau, il sera porté par le comédien Chris Rock ! Si celui-ci est plutôt connu pour son travail en tant qu’humoriste, il a déclaré être « un fan de la saga Saw depuis le premier film en 2004 » et être particulièrement « excité par l’opportunité de l’emmener dans un endroit vraiment intense et tordu. »

Sortie prévue fin 2020

En plus d’annoncer ce nouveau spin-off, qui constituera le neuvième film de la franchise horrifique débutée il y a près de quinze ans, le site Variety indique que la date de sortie est déjà prévue pour le 23 octobre 2020.

Si le film sera bien écrit par Chris Rock, avec l’aide de Pete Goldfinger et Josh Stolberg, on retrouvera le cinéaste Darren Lynn Bousman derrière la caméra, après s’être illustré au même poste sur Saw 2, 3 et 4. Le film sera produit par Mark Burg et Oren Koules, qui se sont également exprimés sur la direction prise dans ce prochain film :

« Chris veut donner une nouvelle tournure à la franchise Saw, de la même manière qu’Eddie Murphy a donné une perspective complètement nouvelle aux films de flics avec 48 heures. »

Lionsgate a également voulu rassurer les fans de Saw, en indiquant dans un communiqué que « ce prochain film sera toujours aussi intense que tous les précédents films Saw. Chris a conçu le projet et il respectera totalement l’héritage de la saga tout en revigorant la marque avec sa vision créative et sa passion pour ce classique de l’horreur. »

On se donne donc rendez-vous l’année prochaine dans les salles obscures pour découvrir de nos propres yeux ce virage entrepris par la franchise Saw avec Chris Rock aux commandes.