La nouvelle version de la série animée Captain Tsubasa (ex Olive et Tom) débarque en France

Série

Par Gregori Pujol le

Dévoilée en avril 2018, la série animée à succès des année Club Dorothée, Olive & Tom, revient sur TF1 dans une version remise au goût du jour.

©YOICHI TAKAHASHI/SHUEISHA,2018CAPTAIN TSUBASA COMMITTEE
©YT/S,2018CTC

VIZ Media Europe qui s’occupe de la distribution a annoncé que la série nommée cette fois-ci Captain Tsubasa (son nom original) arrivait en France. Elle se décompose en 2 saisons de 52 épisodes au total (28 + 24) qui seront donc diffusés d’ici quelques semaines sur TF1 (et ses divers sites, chaines et services) pour la saison 1, et en 2020 pour la saison 2. Le duo de footballeurs en herbe est donc de retour pour faire vivre leur passion du ballon rond, exit Olive et Tom, retour de leurs noms originaux : Tsubasa Ozora et Genzo Wakabayshi !

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Notre critique de Captain Tsubasa

Côté animation, Captain Tsubasa est honnête sans pour autant casser trois pattes à un canard, avec quelques idées visuelles loin d’être désagréables. Les amateurs de l’anime de 83 seront heureux de constater que le charadesign des personnages a été conservé par le studio d’animation David Production.

Ce remake de l’animé de 1983 cherche autant à séduire les trentenaires nostalgiques que les jeunes générations. D’ailleurs, on notera également que VIZ Media profite de cette seconde vie de la série pour conclure un partenariat avec la FFF, afin de la faire vivre à travers l’équipe de France de football. A suivre.