RedmiBook 14 : Un ultrabook puissant et abordable, qui lorgne toujours vers le MacBook

Ordinateurs

Par Henri le

Après avoir présenté ses K20 et K20 Pro, Redmi a également levé le voile sur le RedmiBook 14 : un ordinateur portable qui affiche lui aussi un rapport qualité/prix intéressant.

Xiaomi avait décidément des choses à présenter sous la bannière de sa filiale Redmi. Si ses K20 et K20 Pro ont attiré les regards sur eux, la marque avait un autre appareil à présenter : le RedmiBook 14.

Cet ordinateur portable au design sobre, proche d’un MacBook, dispose d’une dalle de 14 pouces. Il ressemble par ailleurs au Xiaomi Mi Notebook Air ce qui parait assez logique puisqu’il a probablement été conçu dans les mêmes usines. On peut d’ailleurs lire l’inscription « Designed by Xiaomi » au dos de l’écran. Il est cependant plus lourd que son cousin puisque la marque a annoncé un point (contenu) de 1,5 kilo pour une épaisseur de 17,95 mm.

Mais c’est surtout l’intérieur qui nous intéresse. L’ordinateur est équipé de Core i5 ou i7 de neuvième génération couplée à 8 Go de RAM. Une configuration solide, qui permet de profiter d’une expérience fluide même sur des logiciels assez lourds. Deux options de stockage sont disponibles : 256 ou 512 Go en SSD. Côté connectique, on retrouve un port HDMI, 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0 et un jack 3,5 mm.

Bonne nouvelle, l’ordinateur est équipé d’une carte graphique dédiée puisque la dernière MX250 de Nvidia répond à l’appel. Même si elle n’est pas taillée pour le jeu, elle devrait permettre de jouer à des titres d’il y a quelques années dans des conditions moyennes, et apporter un peu de puissance sur des applications graphiques. La firme annonce une autonomie de 10 heures.

La marque n’a pas annoncé clairement de disponibilité dans l’hexagone, mais il sera au moins possible de l’importer. Son tarif oscille (selon les configurations) entre 520 et 650 euros hors taxe. On devrait donc avoir droit à un très bon rapport qualité/prix.