Luigi’s Mansion 3 : La chasse aux fantômes reprend sur Switch

Annoncé un peu plus tard dans l’année, Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch nous promet une bonne dose frousse ectoplasmique. Mais que valait réellement la démo jouable ?

Crédits Nintendo

Cette semaine, Nintendo avait convié la presse pour découvrir en avant-première ses prochaines sorties Switch. L’occasion de tester le nouveau système de combat de Pokémon Épée et Bouclier, la nostalgie du remaster de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, mais aussi les nouvelles aventures de Luigi au pays des fantômes, dans le troisième opus de Luigi’s Mansion, prévu cette année sur Nintendo Switch.

Des combats terrifiants

Crédits JDG

Plus dynamiques que sur le dernier opus sorti en 2013 sur 3DS, les combats qu’on a pu découvrir sur Luigi’s Mansion 3 sont aussi bien plus agréables à l’œil. Changement de console et de taille d’écran oblige, les animations sont bien plus travaillées que dans nos (vagues) souvenirs du deuxième épisode. L’occasion de découvrir en action l’Ectoblast GL-U nouvelle génération imaginé par le professeur K. Tastroff, qui permet désormais de projeter et de repousser les fantômes tout en les projetant les uns contre les autres, mais surtout de faire appel à Gluigi, l’alter ego ectoplasmique du frère froussard de Mario, capable de se faufiler dans des recoins jusqu’alors impossibles d’accès. Un duo de choc complété par la présence du fidèle Ectochien, toujours présent quand on a besoin de lui.

En conclusion

Presque six ans après son dernier opus, le retour de Luigi’s Mansion sonne comme une bonne nouvelle pour tous les fans de la licence. Visiblement plus travaillé visuellement, le jeu semble avoir pris le parti de dynamiser son gameplay, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée pour les prochaines aventures de Luigi au pays des fantômes, mais on attend une commercialisation avant la fin de l’année. Pour Halloween prochain qui sait ?