Adult Swim arrive en France avec Archer, Rick & Morty, Final Space et bien d’autres

Série

Par Amandine Jonniaux le

La chaîne culte et irrévérencieuse arrive enfin en France, et elle emmène avec elle quelques-uns de ses plus gros succès. 

Crédits FX / Adult Swim

Née en 2001, la chaîne américaine Adult Swim est encore assez méconnue en France. Pourtant, c’est à elle que l’on doit quelques petits bijoux de l’animation, comme (entre autres) Rick et Morty, Final Space, Robot Chicken, The Venture Bros ou encore Mr Pickles. Il sera bientôt possible de rattraper son retard sur ces excellentes séries, particulièrement populaires chez les millenials outre-Atlantique, puisque c’est officiel, Adult Swim débarque en France cet été. Disponible à partir du 24 juillet sur le canal Toonami (96 sur la TV d’Orange, 214 chez SFR) entre 23h et 2h du matin, la chaîne diffusera en continu ses plus gros succès, mais aussi plusieurs séries inédites et exclusives.

Que proposera Adult Swim en France ?

  • Primal – Saison 1 inédite et exclusive (juillet 2019)
  • Final Space – Saison 2 inédite (juillet 2019)
  • Robot Chicken – Saison 1 à 9 (juillet 2019)
  • Archer – Saison 1 à 5 (juillet 2019)
  • Rick & Morty – Saison 1 à 3 (juillet 2019) – Saison 4 inédite et exclusive (novembre 2019)
  • The Venture Bros – Saison 1 à 3
  • Aqua Teen Hunger Force – Saison 1 à 7 (juillet 2019)
  • Mr Pickles – Saison 1 à 2 (juillet 2019)

En plus de la quatrième saison inédite de Rick & Morty, qui sera disponible sur la chaîne à partir de novembre, les fans de l’humour décalé et absurde d’Adult Swim pourront aussi retrouver la seconde saison inédite de Final Space, ainsi que le ton irrévérencieux d’Archer, l’agent secret le plus macho et obsédé de l’histoire. Robot Chicken, le mythique programme en stop motion imaginé par Seth Green sera aussi de la partie, tout comme The Venture Bros, Aqua Teen Hunger Force, ou encore Mr Pickles. Si tous ces programmes sont encore (trop) méconnus en France, Adult Swim a également pensé aux plus connaisseurs, en intégrant à son catalogue la première saison inédite de Primal, une série animée mettant en scène un homme des cavernes. En plus d’être disponible en linéaire sur Toonami, tous les programmes seront aussi accessibles via le lancement d’un service de SVOD bientôt disponible chez les abonnés Bouyges Telecom, puis pour les autres opérateurs. Une application dédiée sera aussi disponible pour les plus impatients.

Même si on a franchement hâte de découvrir l’ensemble des programmes à partir du 24 juillet, on se demande tout de même si cette arrivée d’Adult Swim sur le marché français ne signe pas la fin de certaines séries sur Netlfix. Actuellement, le géant de la SVOD héberge Rick & Morty, Final Space et Archer. Si on sait déjà que le diffusion de la saison 4 de Rick & Morty en novembre sera une exclusivité, le mystère demeure toujours concernant les deux autres séries, qui pourraient bénéficier d’un délai supplémentaire pour exister sur Netflix.