Rick and Morty : Arrêtez tout, la saison 4 débarque cette année

Série

Par Amandine Jonniaux le

Wubba lubba dub-dub ! Après deux ans d’absence qui nous auront semblé une éternité, Rick l’inventeur et son petit-fils Morty reviennent pour des aventures toujours plus loufoques et déjantées.

Crédits Adult Swim

En fin de saison 3, on avait laissé la famille Smith dans une situation des plus compliquées. Jerry et Beth étaient séparés, mais pas vraiment, Morty traumatisé par ses dernières excursions dans l’espace-temps, et Summer métamorphosée en Rambo hyper badass. Heureusement, grand-père Rick veille au grain, et c’est justement ce qu’on devrait découvrir dans la toute nouvelle saison de la série animée, annoncée officiellement par les deux personnages emblématiques de la chaîne Adult Swim. Un événement qui survient près d’un an jour pour jour après le message de Justin Roiland, co-créateur du programme, qui annonçait que la série avait signé pour 70 épisodes supplémentaires. À raison d’une dizaines d’épisodes par saison, le grand-père le plus barré de la galaxie devrait donc encore nous réserver pas mal de surprises pour les années à venir.

Même transformé en Pickle Rick, Rick Sanchez devrait donc être au rendez-vous à partir de novembre 2019 sur Adult Swim. Pour rattraper votre retard, et découvrir ou redécouvrir les premières saisons, c’est sur Netflix que ça se passe. À noter que si le géant de la SVOD américaine devrait diffuser les nouvelles aventures de Rick and Morty sur sa plateforme, la série n’est pas une création originale, et il faudra donc (au mieux) se contenter d’un épisode hebdomadaire. Pas de quoi décourager les nombreux fans de la série, trop heureux d’apprendre que papy l’inventeur et son petit-fils névrosé remettaient le couvert d’ici quelques mois.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Voici le Monopoly Rick et Morty !
Crédits Adult Swim

En attendant, on vous conseille aussi de découvrir les bandes dessinées Rick and Morty aux éditions Hi Comics. Trois tomes de la série sont déjà sortis et proposent des aventures inédites du duo infernal, tandis qu’un spin-off à paraître mettra l’accent sur Les aventures de Monsieur Boîte à caca. Tout en poésie et en bon goût donc.