Amazon Prime Vidéo : Les nouveautés à voir au mois de juillet

Série

Par Henri le

Amazon ne cesse d’étoffer son catalogue de contenus SvoD pour rendre son offre Prime encore plus intéressante. Voici ce qui pourrait vous intéresser ce mois-ci.

Devant l’hégémonie grandissante de Netflix, la concurrence s’organise. S’il va être bien difficile de rattraper le géant de Los Gatos, Amazon veut convaincre avec son offre Prime, qui permet de bénéficier de bien plus d’avantages : La livraison express, de la SVOD, un compte Twitch premium, la possibilité d’emprunter des ebooks et de profiter d’une partie du catalogue de Prime Music.

La firme ne cesse d’acquérir des séries et films supplémentaires et a récemment décidé de communiquer dessus. Voici donc ce qui est prévu pour le mois de juillet.

Les films et docu-séries

Richard Says Goodbye – Le 1er juillet

Johnny Deep revient dans ce film qui s’annonce intéressant, où il tient le rôle-titre. Il y incarne un professeur à qui l’on diagnostique un cancer en phase terminale. C’est au même moment qu’il apprend que sa femme le trompe avec son patron, Henry, et que sa fille, Olivia, est lesbienne. Il décide donc de laisser tomber les apparences et de vivre ses derniers jours dans la plus grande liberté… en disant franchement ce qu’il pense à ceux qu’il croise ! Il va ainsi apprendre à sa fille à s’accepter comme elle est et se livrer complètement à ceux qu’il aime.

Jérôme Commandeur – Tout en Douceur – Amazon Original – 1er juillet
All or Nothing – Saison 4 – Carolina Panthers – Amazon Original – 19 Juillet

Les séries

Future Man – le 1er juillet

Josh Futterman est un agent d’entretien passionné de jeux vidéo. Alors qu’il vient de terminer un jeu réputé impossible, deux visiteurs du futur apparaissent dans sa chambre. Il lui explique que l’extinction de l’humanité est proche et qu’ils ont besoin de lui pour sauver la Terre. Rien que ça ! Un show bas du front, mais plutôt inventif, qui réussit son but premier : Nous divertir !

Genius : Picasso

Après une réjouissante première saison sur la vie d’Albert Einstein, la série Genius revient pour se pencher sur le cas de Pablo Picasso. L’excellent Antonio Banderas incarne le peintre espagnol durant ses différentes phases artistiques. L’occasion de mieux comprendre le rapport de l’homme à son art, aux femmes et à la vie en général. Un voyage qui s’annonce fascinant dans la tête d’un des plus grands peintres du XXe siècle.

The Boys – le 26 juillet

Dans un monde où les superhéros sont devenus des stars plus influentes que les politiques et aussi vénérés que des dieux… Qui nous protège d’eux ? The Boys retrace l’histoire de la création d’un groupe de justiciers « normaux » qui décide de révéler la vérité sur « The Seven », un groupe de superhéros qui abusent de leur pouvoir.  Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand ses derniers sont protégés par Vought, un conglomérat qui pèse plusieurs milliards de dollars. Une série qui nous a tapé dans l’œil.

Masters of Sex – Saisons 1 à 4 – 1er juillet
Defiance – Saisons 1 à 3 – 1er juillet
Doctor Who – Saisons 1 à 10 – 1er juillet
Mr. Robot – Saison 3 – 7 juillet
The Girlfriend Experience Saison 2 – 15 Juillet
Fear the Walking Dead – Saison 4 – 16 juillet