Apple enregistre 5 nouvelles références d’iPad sous iPadOS

Apple

Par Remi Lou le

Malgré la sortie de plusieurs iPad en début d’année, et d’un tout nouvel iPad Pro en fin d’année dernière, Apple vient de déposer cinq nouvelles références, correspond à autant de nouveaux modèles, tous équipés d’iPadOS.

Source : @Apple

Apple aurait plusieurs nouveaux modèles d’iPad dans ces cartons, mais on ne s’attendait pas à les voir débarquer si tôt. La firme de Cupertino vient en effet d’enregistrer cinq nouvelles références auprès de la Commission économique eurasienne, un passage obligatoire pour vendre ses nouveaux modèles en Europe et en Asie. Ainsi, on retrouve cinq nouveaux modèles, dont les références sont respectivement A2068, A2197, A2198, A2228 et A2230.

Source : @EEC

Détail à noter : tous ces nouveaux iPad tournent sous iPadOS (lire notre prise en main), le nouveau système d’exploitation exclusivement dédié à l’ardoise tactile d’Apple et présenté à la dernière WWDC, ce qui voudrait dire que ces nouveaux modèles ne seront pas lancés avant l’automne, moment de la sortie d’iPadOS pour le grand public.

Cela semble étonnant qu’Apple enregistre si tôt de nouveaux modèles, alors que la firme lançait une pléthore de nouveaux modèles en mars dernier (dont un nouvel iPad mini et un iPad Air). Les derniers iPad Pro datent quant à eux de l’automne 2018, et la Pomme a pris l’habitude de les renouveler au bout de deux ans seulement.

Il pourrait donc s’agir d’un nouvel iPad 7 destiné à remplacer l’iPad de 9,7 pouces, et dont les rumeurs évoquent un écran élargi pour passer à 10,2 pouces. Malgré tout, avec cinq modèles dans les cartons, il se pourrait bien qu’Apple s’apprête à dévoiler des successeurs aux iPad Pro. Cependant, au vu du plein de nouveauté sur les modèles de l’an dernier, il pourrait ne s’agir que d’une révision mineure, avec l’ajout du nouveau SoC qui accompagnera les prochains iPhone, et peut-être, pourquoi pas, un écran OLED ?